L’admission d’étudiants étrangers dans les lycées américains a diminué progressivement, rapporte China Daily USA. Le plus grand nombre de transferts provient actuellement de Chine (NBC News), mais la Corée du Sud n’est pas si loin derrière. Ces élèves, ainsi que tous ceux qui viennent de l’étranger dans les lycées américains, sont confrontés à de nombreux défis. S’adapter à de nouvelles circonstances n’est jamais facile pour les adolescents. Il est donc essentiel d’être bien préparé pour réduire le stress de ce changement.
Plan de l'article
3 conseils pour les étudiants internationaux qui changent d’école aux États-Unis :
1. Faites du sport et/ou d’autres activités :
Le sport joue un rôle important dans les lycées américains, donc une bonne façon de faciliter l’intégration est de rejoindre une équipe. Le football, le basketball, le hockey, la crosse, l’athlétisme, le tennis et la natation sont parmi les options les plus populaires.
A lire aussi : Huawei prévient qu'il pourrait se retirer de certains pays
Si vous n’êtes pas particulièrement doué dans un sport, vous aurez d’autres activités à pratiquer. Les clubs de musique et de théâtre sont très répandus, de même que les journaux scolaires et les clubs scientifiques. S’impliquer dans n’importe quelle activité aidera l’élève transféré à se faire de nouveaux amis et l’aidera à naviguer dans le système complexe de hiérarchie sociale des écoles secondaires américaines.
2. Obtenez une formation supplémentaire en langue et en culture :
Étudier l’anglais pour passer les tests nécessaires à l’admission dans une école secondaire en classe vous aidera à obtenir cette acceptation. Cependant, être immergé dans une nouvelle culture et une nouvelle langue est très différent de l’environnement de classe. Obtenir de l’aide pour l’adaptation avant et pendant la transition sera d’une grande aide.
Lire également : ENT uca : université Clermont Auvergne
On peut travailler avec des tuteurs ou suivre des cours spécialisés en arrivant aux Etats-Unis. La participation à des activités parascolaires facilitera également l’apprentissage de la langue et de la culture. Mais si possible, il faut acquérir une certaine expérience préalable. Selon Forward Pathway, la visite de camps d’été et d’hiver spécialisés pour les étudiants peut être une étape importante pour faciliter leur intégration. De tels camps n’aident pas seulement les enfants à mieux connaître la culture américaine et à améliorer leur anglais. Ils acquièrent une certaine expérience du système éducatif américain.
Notez que certaines villes des États-Unis offrent des cours d’anglais gratuits dans les bibliothèques et les centres communautaires. Songez à vous renseigner sur les gens de votre région, car cela vous aidera aussi à rencontrer de nouvelles personnes et à mieux vous intégrer dans la communauté.
3. Choisissez judicieusement une école secondaire :
Il est essentiel pour les étudiants étrangers de choisir une école secondaire qui sera en mesure d’offrir exactement ce dont ils ont besoin. Aux États-Unis, les écoles secondaires privées pourraient avoir des classes spécialisées de niveau avancé et des activités parascolaires dont les élèves auront besoin pour leurs études futures. Malheureusement, le secteur de l’enseignement privé aux États-Unis coûte cher.
Les lycées publics, par contre, sont tous conformes au programme d’études de l’État. Notez que c’est décidé par l’état, vous devez donc vérifier le programme avant de décider de la destination du transfert. Vous devrez également vérifier quel type d’aide l’école peut fournir aux élèves d’ALS.
Si vous recherchez une immersion maximale dans la culture américaine, un lycée public est le meilleur. Les écoles privées sont le meilleur choix pour l’enseignement spécialisé.
Lire aussi :
- 4 Tendances émergentes dans le secteur de l’éducation
- 5 questions à se poser lors de la finalisation d’une plateforme d’apprentissage en ligne pour une éducation de qualité