Plan de l'article
Avec ces 5 questions, testez votre capacité de rénovateur
Tout le monde a le « potentiel » d’être un rénovateur, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devriez l’être. Bien que certains prospèrent sous la pression des décisions et considèrent le processus de rénovation comme un défi gratifiant, pour d’autres le défi l’emporte sur la récompense.
Vous ne le saurez pas avant d’avoir rénové, mais ce que je sais, c’est que certaines personnes sont prédisposées à ce genre de travail (et tout ce qui l’accompagne) et d’autres pas.
A lire aussi : Conseils de Colin Reilly à l'intention des acheteurs d'une première maison
Le processus de rénovation peut être un défi gratifiant pour certains.
1. Vous n’avez aucun intérêt pour le design
Voici ce qu’il faut savoir au sujet de la rénovation :
A lire également : Qu'est-ce qu'une SCI patrimoniale ?
Vous aurez un million de décisions à prendre en matière de conception et vous devrez, à tout le moins, faire des choix éclairés et réfléchis pour savoir ce que vous faites et ce que vous n’aimez pas. Ce qui semble plus simple que de savoir ce que vous faites ou n’aimez pas, car cela signifie faire beaucoup de recherche.
Même si vous faites appel à un professionnel du design, vous devrez prendre la décision finale et vous ne voulez pas être dans une position où vous ignorez ce que vous ne savez pas. Par exemple, je ne serai jamais commentateur sportif parce que, malgré mes bonnes intentions, je n’aime tout simplement pas faire du sport.
2. Vous n’aimez pas le changement
Je ne parle pas des changements physiques que votre propriété est sur le point de subir, mais du fait qu’une fois que vous avez finalement pris cette décision redoutée sur les carreaux de salle de bains que vous agonisez depuis des semaines, votre détaillant de carreaux vous dit qu’il y a six semaines d’attente !
Le temps, c’est de l’argent, donc vous êtes forcé de changer de tact… La rénovation vient avec des balles courbes comme celle-ci, et plus grandes, à chaque tournant. Pour les rénovateurs chevronnés, c’est normal, mais pour plusieurs, c’est comme si on leur donnait un coup de poing dans les tripes à répétition.
3. Vous êtes immobilisé par le désordre
Si vous vivez une rénovation, comme beaucoup d’entre nous sont obligés de le faire, vous devez être prêt à vivre au milieu de ce qui ne peut être décrit que comme le chaos (chaos non organisé) et si vous êtes comme moi et que votre esprit est éreinté par le chaos visuel, alors vous serez éreinté par la façon dont vous allez commencer à agir.
Gardez l’œil sur la balle, car la rénovation devient désordonnée.
4.Vous détestez le travail physique
Je n’ai pas besoin de vous dire que pour faire de l’argent sur votre rénovation, vous devrez relever vos manches et vous salir, qu’il s’agisse de peinture, de plantation dans le jardin ou de nettoyage (et il y aura beaucoup de nettoyage), cela peut être difficile yakka ! ce n’est pas la façon idéale pour certains de passer leur week-end. J’ai compris.
Il n’y a pas de façon paresseuse de rénover.
5. Le meilleur, c’est quand c’est fini
Je compare souvent la rénovation à l’accouchement, où l’on est tellement envahi par le résultat que l’on oublie la douleur… Même pour des rénovatrices expérimentées, la rénovation est un travail difficile et peut s’accompagner de beaucoup de stress. Nous aimons le travail, les décisions et le bourdonnement quotidien de l’activité autant que le résultat final.
Si vous ne le faites pas, cependant, la vie est trop courte, alors trouvez un autre sport.