Plan de l'article
Avoir un ventre plat est le rêve de plusieurs personnes. Cependant, plusieurs facteurs tels que le stress, l’alimentation trop grasse et autres sont à la base de l’installation de la graisse, qui gonfle le ventre. Vous avez du ventre, mais vous ne savez pas comment faire pour le perdre ? Découvrez dans la suite de cet article quelques astuces pour retrouver un ventre plat.
Consommez des aliments riches au petit-déjeuner
Pour perdre du ventre, vous devez éviter de consommer des glucides le matin pendant le petit déjeuner. En effet, ces derniers ont un taux d’absorption élevé entrainent une forte production d’insuline. C’est la raison pour laquelle vous devez prendre des protéines le matin. Elles procurent une sensation de satiété. Vous pouvez ainsi commencer votre journée en mangeant des aliments tels qu’un œuf sur le plat ou à la coque, de la volaille ou de thon.
A lire en complément : Comment soigner la maladie dupuytren naturellement ?
Ne mangez que de la bonne graisse
Cette astuce semble ne pas aller dans le sens de la perte de ventre. Pour le perdre, vous devez consommer de la bonne graisse et réduire votre consommation en glucides. Pour perdre du ventre, vous n’avez pas besoin de manger le moins de graisse possible. Vous n’avez pas besoin d’abandonner complètement les glucides. Vous pouvez ainsi consommer les légumes, les fruits et les flocons d’avoine à la place du pain, des pâtes, de la pomme de terre ou du riz.
Quand on parle de la bonne graisse on fait référence à celle qui contient des acides gras oméga 3. Ceux-ci réduisent le niveau de stress, stimulent la combustion des lipides, suppriment la sensation de faim et aident à réduire le pourcentage de graisse. On retrouve les acides gras oméga 3 dans les poissons gras tels que le saumon, le maquereau, le thon et les sardines.
A lire également : Est-ce qu’un piercing au téton se rebouche ?
Exposez-vous au froid
Pour retrouver un ventre plat, vous devez vous exposer à un froid intense. Vous pouvez aussi rester plus longtemps au froid. Vous pouvez prendre par exemple un bain d’eau froide. Évitez d’ouvrir le robinet d’eau chaude. Mettez-vous sous l’eau froide pendant 1 minute environ à la fin de douche pour activer la production de testostérone qui favorise la combustion des graisses. Votre organisme va ainsi produire de la chaleur et vous allez perdre du ventre.
Vous pouvez nager dans de l’eau froide, si vous souhaitez brûler des calories supplémentaires. Si vous vous baignez dans l’eau froide pendant 3 heures, vous allez brûler 250 kcal. Faites cependant attention en n’exposant pas votre corps au froid intense pendant plus de 5 minutes.
Faites un smoothie aux épinards
Activant la leptine, l’hormone de la satiété, les épinards aident ainsi à perdre du ventre plus facilement et à contrôler l’appétit. Nous vous recommandons de consommer votre smoothie tôt dans la journée. Ajoutez un verre d’eau à votre smoothie pour combler la faim. N’oubliez pas d’ajouter non plus de la bonne graisse comme celle de l’avocat.
Voilà ainsi les astuces qui vous permettront de retrouver un ventre plat. Vous pouvez y ajouter des exercices comme la rotation, la flexion, les battements de jambe sur le dos et autres.