Le Tether doit-il être considérée comme la crypto-monnaie parfaite ?

Tether

Le Tether est une crypto-monnaie qui appartient au groupe des « stablecoins », c’est-à-dire des cybermonnaies stables, dont la valeur marchande est corrélée à 100% avec un actif ou un groupe d’actifs qui ne varient pas ou ne fluctuent pas de manière significative. Dans le cas du Tether (USDT), sa valeur est arrimée au dollar, ce qui signifie qu’un Tether est équivalent à un billet vert.

Le Tether présente des avantages intéressants

Pour chaque dollar déposé, une crypto-monnaie d’une valeur marchande équivalente est émise. Outre le Tether, il existe actuellement douze crypto-monnaies stables qui peuvent être considérées comme pertinentes (avec une capitalisation supérieure à 100 millions de dollars) et toutes liées au dollar.

Lire également : Les étapes à suivre pour mettre à jour vos informations bancaires sur Pôle Emploi

Ce type de crypto-monnaie est la représentation numérique d’un dollar. Si vous voulez reconvertir la crypto-monnaie en argent, vous la rendez, le système la détruit, et en retour vous recevez le billet précédemment déposé. C’est un système 100% stable au niveau des prix et assez sûr.

Un autre de ses avantages est qu’il consolide les avantages des transactions en crypto-monnaies en monnaie fiduciaire en un temps record. La protection de l’exposition aux ralentissements sans avoir à quitter le monde de la blockchain et sans devoir passer par une banque traditionnelle peuvent aussi être considérés comme des avantages certains. Nous pourrions donc conclure que le Tether est la crypto-monnaie parfaite, puisqu’elle possède tous les avantages de la blockchain :

Lire également : La gestion de compte SL aide les diplômés à obtenir un prêt à la fois

  • Echangeabilité ;
  • Transparence ;
  • Coûts ;
  • Rapidité.

Notons aussi que cet actif ne se dépréciera pas avec le temps. C’est d’ailleurs pour cela qu’acheter Tether crypto monnaie est une recommandation que nous faisons !

Il faut tout de même être prudent

Tout n’est pas positif. Le Tether, étant donné qu’il est basé sur une monnaie fiduciaire, doit se conformer aux réglementations, aux restrictions et aux longs délais de transfert. Le fait qu’il ait besoin de réserves pour le soutenir a conduit à soupçonner, depuis sa naissance, qu’il est suspecté de fraude et qu’il pourrait être émis sans sa corrélation monétaire.

La principale utilisation donnée au Tether est l’échange de crypto-monnaies dans différentes maisons de change, où il est utilisé dans beaucoup d’entre elles comme la paire la plus courante pour acheter et vendre. La preuve en est qu’il est actuellement la deuxième monnaie la plus utilisée pour les transactions dans le monde des crypto-monnaies, derrière le bitcoin, et au-dessus de l’ethereum, malgré une capitalisation boursière six fois plus faible.

À certains moments, il était même au-dessus du bitcoin. Lorsqu’ils pensent que le marché va baisser, les investisseurs échangent leurs crypto-monnaies volatiles, comme le bitcoin, contre ces dollars numériques, qu’ils utiliseront pour racheter d’autres coins lorsqu’ils considéreront que leur prix est correct.

Comme il est très facile à acheter et à vendre, il est très souvent utilisé comme un moyen rapide de sortir du marché des crypto-monnaies. Le Tether a toujours été étroitement associé au commerce des crypto-monnaies en tant que substitut du dollar. Il peut être facilement transféré entre personnes ou entre échanges au lieu de passer par les banques, et il n’y a pas de frais si l’échange se fait entre portefeuilles USDT.