Les backlinks sont des outils très importants dans le référencement SEO. Toutefois, avec l’évolution des algorithmes des différents moteurs de recherche, les anciennes méthodes de netlinking ne sont plus très efficaces. Heureusement, certaines techniques existent pour réussir à obtenir vos liens externes.
Plan de l'article
Écrire de contenus de qualité pour avoir des partages
En général, les contenus les plus informatifs et les plus qualitatifs sont ceux qui suscitent le plus d’intérêt et donc plus de partage. C’est le moyen le plus efficace pour être repris par des médias plus importants ou encore par des sites de la même thématique.
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Par exemple, les articles de plus de 2000 mots disposent de très bons contenus. Ces articles sont aussi bien positionnés. Par ailleurs, pour créer du contenu qualitatif :
- abordez le sujet en profondeur ;
- apportez un nouvel aspect de la thématique ;
- soignez votre style de rédaction et évitez les fautes.
En outre, choisissez des titres suscitant la curiosité et incluez des images, des chiffres, et des statistiques.
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S’inspirer des méthodes de netlinking de vos concurrents
Pour réussir votre backlink, inspirez-vous des méthodes de netlinking des autres sites ayant la même thématique que le vôtre. Pour cela, identifiez les éditeurs qui publient des backlinks pour vos concurrents. Ainsi, vous trouverez ceux qui peuvent mieux vous fournir le même service pour votre site web. En effet, pour être connu, vous devez vous surpasser.
Par ailleurs, il est possible de vous servir de certains outils SEO tels que Semrush, Ahrefs, Majestifs pour observer le profil d’un concurrent. Cela vous aide à connaitre l’origine de leurs bons backlinks en vue d’envisager la possibilité de les obtenir. En outre, faites cela régulièrement pour avoir des nouveautés à mettre en pratique.
Payer pour avoir des backlinks qualitatifs
De plus en plus de plateformes d’achat de liens se créent ces dernières années. Vous avez la possibilité d’y acheter tous types de liens, que ce soit contextuel ou non, sur des spots de toutes qualités. Vous pouvez alors appliquer une stratégie de netlinking efficace à travers : les blogs thématiques, l’annuaire, les plateformes de presse.
Cependant, l’achat des backlinks a un inconvénient : son coût est un peu onéreux. En effet, pour avoir un service de qualité, vous devez dépenser des centaines, voire des milliers d’euros.
Tenir un blog pour obtenir des partages
Selon une étude, les sites qui ont un blog génèrent en moyenne 97 % de backlinks en plus. Grâce au blogging d’entreprise, vous pouvez générer du trafic ciblé en fonction de votre thématique. Cela peut vous aider à attirer des clients potentiels et des lecteurs.
Le blogging peut aussi vous permettre de stimuler la création de liens vers votre blog à travers les partages. Par ailleurs, rédigez régulièrement des articles pertinents et uniques. Ceux-ci doivent en plus répondre aux différentes questions des lecteurs.
Opter pour les annuaires
Il est vrai que la puissance des annuaires en ligne a baissé. Cependant, ils demeurent utiles pour améliorer le référencement d’un site sur les moteurs de recherches.
Pour vous inscrire dans des annuaires qualitatifs, vous devez débourser 30 euros environ. Le prix inclut les rédactions sur les plateformes de vente.