Faire objet à une interdiction bancaire n’est jamais très agréable. Peu de possibilités s’offrent à vous, et vous êtes limité dans de nombreuses circonstances, notamment au moment de la création d’un compte. Fort heureusement, de nombreuses banques en ligne abordent la question des interdits bancaires avec une forte ouverture d’esprit et les acceptent. Quelles sont-elles ?
Plan de l'article
La banque en ligne N26, la meilleure de toutes pour les interdits bancaires
N26 est une banque en ligne dont la réputation n’est plus à faire. Elle propose quatre différents comptes bancaires parmi lesquels figure le compte bancaire standard avec IBAN allemand qui est adressé aux interdits bancaires. À l’ouverture, celui-ci s’accompagne d’une carte bancaire MasterCard.
A voir aussi : Qu’est-ce qu’une « vente à découvert », en bourse ?
Elle est virtuelle, et est alimentée uniquement au moyen de virements bancaires. À moins de disposer d’une carte bancaire physique, il vous sera donc presque impossible d’alimenter votre compte bancaire N26 avec des dépôts d’espèces et de chèques.
La banque en ligne N26 offre de nombreux avantages. Pour commencer, les tarifs des prestations sont définis en toute transparence, et tous les services standards tels que la réception et l’émission de virement sont incluses dans les offres faites aux interdits bancaires. Ensuite, la banque N26 met à disposition de ses clients, peu importe leur profil, des comptes bancaires complètement pilotables sur internet.
Lire également : Comment terminer 2018 sur une note financière élevée
Pour en savoir plus : découvrez le test complet de N26 par Moneyradar.org
Ceci vous simplifie la vie. Vous pouvez consulter votre solde et faire diverses transactions financières en un clin d’œil, rien qu’en ayant une connexion internet. Pour finir, un autre avantage non moindre de la banque N26, est qu’elle n’exige aux interdits bancaires aucun revenu ou versement minimum avant la création de compte.
C’est sans aucun doute la première banque à laquelle l’on vous suggère de recourir en cas d’interdits bancaires. Mieux, le processus de création de compte est très simple et ne dure pas plus de 8 minutes.
Nickel, une banque en ligne pour interdits bancaires pratique au quotidien
Nickel est une banque en ligne qui propose de nombreuses offres. Pour les interdits bancaires, elle propose un compte bancaire doté d’un IBAN français et non allemand comme pour la banque N26. Celui-ci est accompagné d’une carte bancaire MasterCard virtuelle et offre les services bancaires basiques qu’on pourrait être amenés à utiliser quotidiennement. Il s’agit par exemple de l’émission et la réception de virements, et la mise en place rapide des prélèvements.
La banque Nickel présente comme la précédente, de nombreux atouts. Tout d’abord, un compte Nickel peut être alimenté aussi bien au moyen de virements que de dépôts en espèces dans les bureaux de tabac. Ils sont actuellement plus de 3000 et sont accessibles facilement. Outre cela, le compte bancaire Nickel, en plus de pouvoir être utilisé partout dans le monde, sans aucune restriction, est entièrement pilotable en ligne.
Pour finir, comme la banque N26, l’ouverture d’un compte bancaire auprès de la banque Nikel est à la portée de tous. Ceci, pour la simple raison qu’aucune condition particulière n’est posée en ce qui concerne le revenu de l’interdit bancaire et le versement minimum à effectuer au moment de la création de votre compte.
La banque pour interdits bancaires PCS, un modèle de transparence
PCS est une banque en ligne réputée dans le monde pour la qualité de ses prestations. Elle offre aux interdits bancaires la possibilité de disposer d’un relevé d’identité bancaire (RIB) français ainsi qu’un compte bancaire. Ce dernier peut être alimenté de diverses manières : les virements, les coupons de rechargement et les cartes bancaires.
La politique de gestion de compte mise au point par la banque PCS est l’une des plus transparentes et simples qui existent. En fait, cette banque en ligne n’autorise pas les dépassements de solde et les découverts. Par conséquent, les détenteurs de compte PCS ne peuvent dépenser que les fonds dont ils disposent et qu’ils ont eux-mêmes versés sur leur compte.
Même si a priori, cela paraît désavantageux, c’est une solution qui est tout à leur actif. En fait, cela leur garde des frais secondaires en lien avec les découverts et dépassements de solde, et leur permet de mieux gérer leur solde. Un autre point remarquable de la politique de gestion de la banque PCS est qu’elle met à disposition.