Se remettre d’une dette de vacances

Une nouvelle année peut signifier une nouvelle occasion de prendre vos finances en main. Cependant, cela peut sembler un fardeau insupportable si vous avez accumulé des dettes pendant la période des Fêtes. En fait, la personne moyenne s’est endettée de plus de 1 000 $ au cours des dernières semaines.

Mais ça n’a pas à se passer comme ça.

A lire aussi : Conseils pour l'achat de la lave-vaisselle droit

Il y a de bonnes façons de vous aider à vous remettre de vos dettes de vacances et à vous remettre sur la bonne voie avec vos finances.

1. Remboursez d’abord la dette au taux d’intérêt le plus élevé. L’une des meilleures façons de réduire le montant d’argent que vous aurez à payer à long terme est de réduire le montant des intérêts que vous payez. Si vous pouvez réduire le montant que vous payez sur les frais d’intérêt, vous aurez plus d’argent pour rembourser votre dette.

debt

A voir aussi : Les trois choses les plus importantes que les prêteurs sur gages prendraient en compte

2. Vendez vos articles inutilisés. Nettoyez vos placards et débarrassez-vous des objets que vous n’utilisez pas ou que vous ne voulez pas. Envisagez de le faire avec des cadeaux de Noël non désirés aussi. N’oubliez pas de les vendre au prix fort, pas d’essayer d’obtenir le meilleur prix. Tout cet argent supplémentaire peut être affecté à votre plus grosse dette, qu’il s’agisse d’une carte de crédit ou d’une marge de crédit.

3. Consolidez vos dettes. Songez à contracter un emprunt et à regrouper vos dettes sous un seul compte. Cela peut vous aider à réduire le montant des intérêts que vous payez.

4. Apprenez-en davantage sur les pratiques budgétaires judicieuses. Connaître vos habitudes de dépense et la façon de les modifier peut vous aider à mener une vie sans dettes. Il existe de nombreux outils en ligne pour vous aider à mieux connaître vos habitudes de consommation et à mieux organiser vos dépenses. Par exemple, Services financiers SkyCapun fournisseur canadien de prêts à terme, offre une formation en littératie financière par l’entremise de son université SkyCap, en plus de ses programmes de prêts. Les clients de Services financiers SkyCap sont en mesure d’obtenir des outils à jour pour l’élaboration d’un budget, la gestion des crédits et des prêts ainsi que la préparation à la retraite.