À l’approche de la Journée internationale de la femme, le 8 mars, les contributions des femmes du monde entier seront mises en valeur dans un large éventail de créneaux. Cela inclut les femmes d’affaires prospères, qui sont nombreuses dans le monde entier. Bien que Mark Zuckerberg, Jeff Bezos et Elon Musk soient généralement les premiers noms qui viennent à l’esprit quand vous entendez » entrepreneur « , n’oublions pas les nombreuses femmes inspirantes qui ont tiré des millions (sinon des milliards) de leur sens des affaires.
Cet infographique de All Finance Tax (http://allfinancetax.com/revenue-audit/) dresse le profil de quelques-unes des femmes entrepreneurs les plus en vue dans le monde. Beyoncé Knowles était déjà une personnalité riche et célèbre dans le monde entier avant de fonder sa propre marque de mode et sa boutique en ligne. Il y a quelques histoires romantiques de chiffons à des contes riches inclus, cependant. L’auteure légendaire J.K. Rowling était une mère célibataire qui vivait de l’aide sociale lorsqu’elle a écrit le premier livre Harry Potter et elle possède maintenant l’une des franchises de fiction les plus lucratives de tous les temps. Et la fondatrice de Spanx, Sara Blakely ? Elle a dû vendre des télécopieurs de porte en porte dans la vingtaine juste pour gagner sa vie et elle possède maintenant une entreprise qui vaut plus d’un milliard de dollars.
A lire également : Comment gérer les flux de trésorerie pendant la période instable des fêtes
Bien que les histoires des femmes présentées dans l’infographie puissent différer considérablement, elles sont toutes devenues des modèles d’entrepreneurs pour les femmes du monde entier en raison de leur travail acharné, de leur confiance en soi et de leur détermination à faire une différence. Nous espérons que toutes les femmes qui lisent ces lignes et qui ont une petite entreprise se sentiront à l’aise avec les histoires de Sara Blakely et Cie.
A lire aussi : Maximisez l'efficacité de votre entreprise avec un chronotachygraphe numérique