Le four à pizza est un appareil électroménager qui vous permet de réaliser de bonnes pizzas. Cette machine peut s’acheter dans le commerce et cela nécessite un budget assez considérable selon les spécialistes pour son acquisition. Quel est le prix d’un four à pizza ? Découvrez-le ici.
Plan de l'article
Entre 300 et 17 000 euros comme prix d’un four à pizza à bois
Au sujet du prix d’un four à pizza fonctionnant au bois, il dépend du type d’usage à faire. Pour un modèle domestique ou à usage personnel, vous devez prévoir entre 300 et 500 euros. Avec un tel budget, vous aurez un modèle ayant comme diamètre 60 cm. Pour le double de ce diamètre, vous devez prévoir environ 800 euros. Un modèle professionnel à socle fixe demandera entre 3000 et 5000 euros. Avec 10 000 euros en moyenne, vous aurez un modèle à socle rotatif.
A lire également : Secrets insoupçonnés pour une cuisson parfaite des pommes de terre à l'eau
Pour rappel, un four à pizza à bois est traditionnel. En réalité, il fonctionne au bois, mais peut également prendre le charbon comme source de combustible pour cuire vos pizzas. Ce mode de cuisson est apprécié des conservateurs, car vos pizzas auront une odeur agréable. Il faudra entretenir la flamme pour une répartition uniforme de la chaleur afin que la cuisson soit homogène.
Entre 300 et 5 000 euros comme prix d’un four à pizza électrique
Ce modèle existe tant pour la cuisine à la maison que pour les restaurants. C’est le type d’usage qui conditionne le prix d’un four à pizza électrique. Par exemple, le modèle grand public avec une chambre de cuisson coûte entre 300 et 1500 euros. Si vous avez des projets de restaurant ou si vous optez pour un usage professionnel du four, le tarif d’acquisition sera plus important. Dans ce cas, le prix d’un four à pizza électrique sera compris entre 1000 et 5000 euros.
A lire également : Choses à prévoir lorsque vous vendez votre maison
Avec ce modèle, vous pourriez dire à dieu au charbon et au bois et vous prendrez du plaisir à cuire vos pizzas avec le modèle électrique. Il est plus pratique et vous rassure d’une répartition uniforme de la chaleur pour une bonne cuisson de vos pizzas à 400 °C. Vous gagnez également en temps, car il faut au maximum une heure pour le préchauffage. Il vous faudra juste vous préoccuper de la facture d’électricité.
Entre 1600 et 5 000 euros pour le four à gaz
Le four à gaz est aussi une bonne alternative au four à bois. De plus, le prix d’un four à pizza à gaz est dans une certaine mesure abordable. C’est aussi une option économique, car il ne consomme pas beaucoup d’énergie. Il fonctionne au butane ou au propane. Vous devez donc juste vérifier le prix de ces produits auprès d’un distributeur.
Le modèle à gaz est généralement à usage professionnel. Cela n’exclut nullement un usage personnel. Il ne demande pas un temps long de préchauffage. Vous avez le modèle ayant une chambre et celui disposant de deux chambres à combustion. Le premier permet de cuire jusqu’à 4 pizzas à la fois tandis que le second est réservé pour faire cuire 8 pizzas à la fois. Le modèle à une chambre coûte entre 1600 et 5000 euros. Il vous faudra débourser entre 2500 et 5000 euros pour le modèle à deux chambres à combustion.
Le four à pizza convoyeur commence à partir de 5000 euros
5000 euros au minimum, c’est le montant à débourser pour avoir un four à pizza convoyeur. Le montant peut s’étendre même au-delà de 10 000 euros. Ce prix d’un four à pizza convoyeur est amplement mérité au regard des fonctions de cet appareil.
Il est généralement utilisé par les grands fast-foods et les industries intervenant dans l’agroalimentaire. Son usage est strictement professionnel, car sa capacité de production dépasse celle d’un usage domestique. Vous pouvez le faire fonctionner avec l’électricité comme avec le gaz. Il dispose d’une chambre à combustion et d’un tapis roulant servant de support pour les pizzas à cuire.
Si vous pensez que cette production à la chaîne nécessite l’action de l’homme, vous vous trompez. Tout est automatisé. Vous n’avez qu’à programmer les tâches et tout sera fait. Le prix d’un tel équipement dépend donc de son type et de ses caractéristiques.