John Prine est un artiste musicien qui a marqué toute une génération par ses nombreuses chansons. Après avoir contracté le coronavirus, il ne pourra plus bercer le public de ses œuvres. Son absence est grandement ressentie au niveau de ses différents fans. Voici un aperçu du roi du folk, John Prine qui n’est plus.
John Prine est né à Maywood, Illinois aux États-Unis d’Amérique en 1949. Il fait partie d’une famille où l’union de ses deux parents a donné quatre enfants. John Prine a donc grandi avec ses trois frères dans une ambiance très conviviale. Très vite tombé amoureux de la musique, il s’y est mis dès son plus jeune âge.
A lire également : Où déclarer la plus value immobilière ?
En effet, à 14 ans, il a commencé par apprendre à jouer la guitare. Ses cours se sont déroulés sous l’œil attentif de son frère aîné. C’est après cela qu’il est parti étudier dans une école de musique à Chicago. Très vite, il a commencé par se faire connaître et à faire aimer ses compositions.
John Prine est un artiste qui a connu trois mariages dans sa vie. Le premier et le deuxième n’ont pas été une grande réussite pour lui. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a célébré un autre mariage en 1996. De cette union, il en ressort trois enfants du couple.
A découvrir également : Les 5 meilleures façons d'éviter les fraudes en matière de consultation en immigration au Canada
La carrière de John Prine
John Prine était un artiste qui possède plusieurs cordes à son arc. Il fut interprète, auteur et compositeur, des domaines où il a excellé. Avant de se lancer dans une carrière musicale, John Prine a été durant de longues années un facteur. Il s’essayait à écrire des chansons lors de ses temps morts. C’est en faisant quelques prestations dans les discothèques que son talent a été détecté.
Les chansons qu’il a eues à écrire et qu’il chantait, ont particulièrement attiré l’attention d’un journaliste. Ce dernier lui a même proposé un contrat d’enregistrement avec une maison de production. C’est ce qui a conduit à la sortie de son premier album éponyme en 1971. Chose étonnante, il a connu un succès retentissant aux États-Unis et partout dans le monde. Les musiques de cet album touchent toujours un grand public.
Les différentes œuvres musicales lui ont permis de remporter de nombreuses récompenses. Ces dernières ont fait de lui une légende du folk qui est gravée à jamais dans le cœur du public. Il a d’ailleurs fait des concerts à guichets fermés un peu partout sur le continent. Toute sa carrière lui a permis d’avoir une fortune qui tourne autour de cinq millions de dollars.
La mort de John Prine
John Prine est décidé en avril 2020 à l’âge de 73 ans aux États-Unis des suites d’une infection au coronavirus. C’est une maladie qui est apparue depuis mars de la même année. Suite à des complications, John Prine a été hospitalisé durant de nombreux jours pour essayer de stabiliser son état.
Cette nouvelle a attristé tous les fans de cet artiste qui lui ont tout de suite laissé des messages de soutien. Ils n’auront pas eu un grand effet sur l’état de santé de John Prine. Les dernières informations de sa famille stipulaient qu’il était toujours dans une situation critique. Quelques jours plus tard, l’annonce de sa mort fut publiée sur les réseaux sociaux.