Les fêtes de fin d’année sont de nouveau à l’honneur ! Tout le monde, y compris vous et votre famille immédiate, est d’humeur de vacances. Souvent, ces étiquettes d’humeur et les tentations de trop dépenser et d’abuser de tout ce que vous pensez et ressentez augmenteront vos plans de réjouissances… bien sûr, l’achat de cadeaux est en tête de liste pour plusieurs.
Pendant la période des Fêtes de cette année, d’après l Fédération Nationale de la Distributionon prévoit que les consommateurs dépenseront un peu plus de 1 000 $. C’est une augmentation estimée à 4,1 % de ce qu’ils ont passé les dernières vacances.
A découvrir également : Quel est le rôle d'un sous-courtier ?
Si vous avez l’habitude d’acheter des articles avec votre carte de crédit, vous risquez davantage de dépenser trop d’argent avec votre carte. Il y a aussi de fortes chances que vous abusiez de votre carte de crédit pendant la période des Fêtes. Mais cela ne signifie pas que vous cessez de l’utiliser entièrement. En fait, l’utilisation d’une carte de crédit est plus pratique, mais si vous demeurez responsable, il est plus facile d’éliminer les excès et les dépenses excessives cette saison en utilisant votre carte de crédit. Voici comment faire.
Plan de l'article
Payez toujours le montant total à l’aide de votre carte
Eh bien, cela semble assez normal ou évident, mais peu de consommateurs en cette période des Fêtes suivront cette règle. Et c’est ce qu’on va vous attirer des ennuis, à vous et à eux. Effectuer des achats en entier élimine normalement vos chances d’avoir à payer des taux d’intérêt élevés ou d’accumuler plus de dettes sur votre carte de crédit.
A découvrir également : La massothérapie peut-elle soulager votre douleur ou vous aider à surmonter la dépression ?
Par exemple, si vous achetez par exemple des cadeaux et payez en entier avec votre carte de crédit, vous recevez une charge qui indique que vous avez fait un achat, et vous avez quelques semaines (souvent un délai de grâce) pour rembourser le montant. En tant qu’acheteur, vous avez littéralement des ennuis lorsque vous ne pouvez pas rembourser le montant dans les délais impartis. Au fur et à mesure que nation21loans suggèreDans cette situation, un prêt à court terme peut s’avérer utile pour consolider efficacement toutes les cartes de crédit ou autres prêts précédents.
C’est là que les choses deviennent incontrôlables. On vous gifle avec un pourcentage élevé sur vos taux d’intérêt et votre dette augmente encore. Il est donc conseillé de n’utiliser votre carte de crédit que si vous pouvez payer le montant total. Ensuite, il y a le problème des cartes de magasin…
Cartes de crédit de magasin
Si vous savez ce qu’il y a de mieux pour vous pendant la période des Fêtes, évitez les cartes de crédit en magasin. En fait, la prochaine fois que vous magasinez et que le caissier vous incite à « faire une économie de 10 % sur la dernière vente », il vaut mieux dire non et partir. Mais cela arrive rarement chez la plupart des consommateurs.
- Les cartes de magasin giflent votre carte avec plus de dettes et surtout impayés avec des taux d’intérêt plus élevés. Ils représentent un risque énorme sur votre solde de crédit par rapport à votre carte de crédit générale.
- Il est facile de succomber à ce moment séduisant où un caissier vous incite à utiliser une carte de magasin pour faire des économies de 10 % ou plus, mais peu importe à quel point il est attrayant ou facile d’atteindre le seuil de crédit, rappelez-vous que ces cartes attirent des taux d’intérêt plus élevés – presque 6 points de plus que la normale.
Utilisez les points de carte de crédit à votre avantage
Traitez-le comme un jeu, en fait, le jeu des points. Les avantages de l’utilisation de votre carte bancaire pour payer en entier tous vos cadeaux ou articles en cette période des Fêtes, c’est que vous pouvez attirer de grosses récompenses pour cela. Ces récompenses prennent souvent la forme de primes ou d’offres qui sont difficiles à ignorer pour les consommateurs.
Ainsi, chaque fois qu’il y a une nouvelle offre sur une carte de crédit, profitez-en pleinement, qu’il s’agisse d’un voyage toutes dépenses payées, de quelques centaines de primes ou d’achats de Noël, allez-y.
L’idée est de s’assurer que vous ne manquez aucune nouvelle affaire qui pourrait survenir, et aussi que vous ne dépensez pas en utilisant votre carte. Cela vous aide à ne pas vous endetter tout en profitant d’offres lucratives et de bonus sans dépenser un centime. Mais il faut d’abord de l’argent avant de pouvoir jouer au jeu des « points de cartes ».
Transfert de dettes entre cartes de crédit
Si vous avez des problèmes d’endettement et que vous voulez vous en sortir avec le moins d’argent possible, essayez de transférer vos dettes entre les cartes. La plupart des cartes les plus en vue permettent des transferts de solde avec facilité, et cela peut être votre grâce d’épargne, surtout si vous ne voulez pas dépenser plus pendant la période des Fêtes.
Le transfert de dettes attire peu ou pas du tout les taux d’intérêt sur une carte de crédit, et qui plus est ? Vous n’êtes pas tenu de payer des frais initiaux. Et c’est une bonne nouvelle pour tout détenteur de carte en Amérique.
Beaucoup de titulaires de carte trouvent cela irréel, mais tout est réel. Selon CreditCards.com, près de 49% des détenteurs de cartes à travers l’Amérique ne pensent pas que le transfert de dette entre cartes soit vraiment possible.
Pourtant, c’est le moyen le plus facile d’économiser de l’argent sur les taux d’intérêt. Une grande partie des cartes de crédit exigent des taux d’intérêt allant jusqu’à 25 % ou moins, mais selon la dette que vous devez, vous pouvez facilement économiser sur des centaines de dollars en taux d’intérêt en transférant votre dette à une carte à faible taux d’intérêt. Si vous êtes déjà endetté, évitez de vous endetter davantage en ne faisant pas d’achats pendant la période des Fêtes. Cela semble assez évident aussi.
Sauvegarder, Sauvegarder et Sauvegarder
La façon la plus simple et peut-être la plus évidente d’éviter de s’endetter pendant la période des Fêtes est d’économiser de l’argent. S’il y a quelque chose qui peut causer des problèmes financiers, c’est d’avoir peu ou pas d’économies et une carte de crédit à votre disposition. Vous êtes plus susceptible de vous endetter davantage lorsque votre épargne est trop faible.
On croit qu’il y a des gens qui ne savent pas ce que c’est. la plupart des Américains sont terribles pour sauveret cela signifie la fin de leurs finances. Mais ne soyez pas parmi les nombreux. Économisez autant que possible parce que vous ne savez jamais quand l’imprévu se produira, comme des réparations de voiture, des factures d’hôpital ou une urgence qui exige une utilisation immédiate de l’argent, etc.
L’utilisation de votre carte de crédit pour effectuer des paiements peut sonner le glas des taux d’intérêt élevés, et c’est un désastre en soi. L’épargne n’est pas facile pour la plupart des gens mais c’est un moyen facile de se sortir des dettes de cartes de crédit. De plus, vous pouvez choisir de dépenser moins pour économiser de l’argent. Après tout, vous avez tendance à dépenser trop pendant les vacances.
Conclusion
Vous pouvez éviter l’endettement par carte de crédit sans problèmes ce jour férié en ajustant la façon dont vous dépensez votre argent. Il s’agit de savoir où va votre argent et d’ajuster vos priorités financières.
Grâce à de simples tactiques de gestion de l’argent, non seulement vous économiserez de l’argent, mais vous ne vous endetterez pas pendant cette période des Fêtes. N’oubliez pas de toujours payer en totalité avec votre carte pendant les fêtes de fin d’année, évitez aussi les cartes de magasin comme la peste, profitez des points de carte de crédit autant que vous le pouvez, traitez-le même comme un jeu. Mais n’oubliez pas de transférer les dettes entre les cartes, et par Dieu, économisez autant que vous le pouvez.