Secrets à propos d’un meilleur sommeil ce soir

Ce n’est pas votre smartphone ou le groupe WhatsApp avec vos amis. Ni Netflix, ni Facebook, ni le gars ennuyeux d’à côté ne peuvent tuer votre productivité le plus pendant vos études. La raison la plus courante pour laquelle vous êtes distrait, démotivé et impuissant est une autre : vous ne dormez pas bien.

Que ce soit trop peu ou trop mal : beaucoup d’étudiants sont de misérables dormeurs. Non pas parce qu’ils ne sont pas fatigués, bien au contraire. L’étude est épuisante : votre emploi du temps hebdomadaire est chargé, la charge d’apprentissage augmente constamment et trouve son point culminant stressant lors de la phase d’examen.

A découvrir également : Comment traiter au mieux l’acné ?

Il y a des jours où vos yeux se fermeront le matin. Une étude productive n’est guère possible dans cet état. Mais au lieu de travailler leur sommeil et de se régénérer suffisamment, la plupart des élèves préfèrent rester éveillés et se fatiguer chaque jour.

Secrets à propos d’un meilleur sommeil ce soir

De nombreuses études et d’éminents spécialistes de la santé le confirment dans presque toutes les revues : Un sommeil sain est le fondement d’une journée productive et, à long terme, l’un des facteurs clés du succès d’une vie heureuse. Ceux qui dorment plus peuvent en faire plus – même s’ils passent plus de temps au lit.

A lire également : Quand vapoter CBD ?

Beaucoup de gens peuvent se faire des amis avec cette théorie. Dans la pratique, cependant, il semble presque impossible pour elle de dormir plus longtemps et mieux. Mais il existe des trucs simples pour vous aider à améliorer vos habitudes de sommeil. Les personnes qui dorment bien le matin et qui se réveillent rafraîchies sont soit épargnées par des problèmes de sommeil inhérents – soit elles s’en tiennent à ces cinq points.

1. Baisse la lumière avant d’aller au lit !

La lumière vive empêche la production naturelle de mélatonine, l’hormone qui contrôle le rythme jour-nuit du corps humain et provoque la somnolence.

Donc, si vous éteignez complètement les lumières quand vous voulez aller au lit, votre cerveau pense jusqu’à cette fois-ci qu’il doit être éveillé. Mais si vous baissez la lumière dans votre chambre avant de préparer votre corps lentement pour la phase de sommeil à venir.

2. Fixez des heures de sommeil fermes !

Si votre horaire hebdomadaire le permet, vous devriez aller au lit et le matin le même tous les jours à la même heure pour vous lever à nouveau. Beaucoup de gens se lèvent tôt le matin en semaine et dorment tard le week-end.

La plupart du temps, ils restent éveillés encore plus longtemps le vendredi et le samedi parce qu’ils n’ont pas besoin de sortir tôt le lendemain. Mais ce déséquilibre peut perturber votre routine de sommeil. Le lundi matin, vous avez l’impression de vivre dans un fuseau horaire différent : le décalage horaire. Il faut ensuite attendre jusqu’au mercredi pour que votre corps récupère et s’ajuste. Et d’ici là, une demi-semaine de productivité est terminée.

3. Régulez votre consommation de caféine !

Semblable à l’alcool, pauses caféine votre rythme de sommeil naturel et empêche des conditions de sommeil optimales. La caféine a un effet légèrement retardé, mais dès qu’elle atteint le cerveau par le sang, elle empêche l’adénosine messagère de s’amarrer, ce qui nous fatigue. De plus, la caféine raccourcit les phases du sommeil profond.

Par conséquent, faites attention à votre consommation de caféine et essayez d’arrêter de prendre des boissons contenant de la caféine dès le début de l’après-midi.

sleep tonight

4. Bannissez votre smartphone de votre chambre !

Votre smartphone perturbe votre sommeil plus que vous ne le pensez. Tout d’abord, la lumière bleue de l’écran fonctionne contre votre production naturelle de mélatonine et, deuxièmement, elle offre des distractions infinies qui peuvent vous empêcher de dormir suffisamment.

Tout message que vous lisez au lit, toute application que vous ouvrez et tout site Web que vous consultez avant de vous endormir retarderont votre sommeil.

Même si vous utilisez votre téléphone intelligent comme réveil, il est logique de le placer à l’extérieur de votre chambre pour que vous puissiez vous lever pour éteindre l’alarme. De cette façon, vous avez beaucoup plus de chances de vous lever et de vous passer de la fonction Snooze.

5. Planifiez votre lendemain !

Une raison courante pour laquelle beaucoup de gens s’endormir se réveiller la nuit et ne pas s’endormir, c’est penser à l’avenir. Vous pouvez facilement résoudre ce blocus en prenant cinq minutes le soir et en planifiant votre lendemain à l’avance. Déterminez les tâches clés auxquelles vous devrez assister demain, rédigez des rappels importants et dressez une liste claire des tâches à faire.

Selon la situation, vous pouvez aller plus loin dans l’avenir et esquisser des tâches pour les semaines et les mois à venir. L’important, c’est de ne pas mettre ces pensées au lit.