L’excitation est dans l’air ! Le compte à rebours de vos vacances, qu’il s’agisse d’un court week-end ou d’un long voyage, a commencé. Pourtant, une petite voix, au fond de votre esprit, vous rappelle la dernière fois que vous êtes rentré à la maison après avoir voyagé avec vos enfants et vous avez senti que vous aviez besoin de vacances pour récupérer de vos vacances.
D’autre part, le changement d’environnement et la perturbation de leur routine peuvent aussi faire des vacances une période stressante pour les enfants, mais il y a quelques choses que vous pouvez faire pour que voyager avec vos enfants soit une expérience agréable et des souvenirs heureux pour vous tous.
A lire également : Comment divertir les enfants pendant les vacances
Il est bon de se rappeler que les choses ne se passeront pas toujours comme prévu, parce qu’elles ne se passent parfois jamais avec les voyages ou les enfants. Avant de partir, il est utile de réfléchir à la planification de votre voyage et aux jeux de voyage pour le voyage lui-même.
Voyager par avion
Essayez de réserver un vol de nuit. Cela pourrait aider vos enfants à dormir pendant le voyage. Communiquez avec la compagnie aérienne avec laquelle vous volerez et informez-la que vous volerez avec des enfants.
A découvrir également : Comment occuper ses enfants, un dimanche après-midi pluvieux ?
Vérifiez les tarifs aériens pour les enfants et leur franchise bagages. Vérifiez quels articles nécessaires, tels que la nourriture, les couches, les vêtements, les poussettes, vous pouvez apporter à bord.
Essayez d’avoir des sièges à cloison dans l’avion.
Faites une liste des choses que vous devez emporter dans l’avion : nourriture, collations, eau, eau, lingettes humides, quelques jouets, un livre et un ensemble de vêtements supplémentaires.
L’air dans les avions est très sec, c’est donc une bonne idée de prendre un vaporisateur rempli d’eau pour vaporiser sur le visage des enfants, cependant, vous devrez vous assurer qu’il est vide lorsque vous montez à bord, car vous n’êtes pas autorisé à transporter des liquides dans l’avion.
Pensez à des moyens pour protéger les oreilles de votre enfant pendant le vol. Ils peuvent sucer un biberon, une tétine ou mâcher du chewing-gum pendant le décollage et l’atterrissage. Placer une serviette chaude sur chaque oreille peut soulager la pression sur les tympans.
Mangez de petits repas légers avant de prendre l’avion et essayez d’amener toute la famille à se coucher tôt la veille au soir.
Décidez de ce que vous allez porter. Le confort devrait être votre considération principale ! Essayez de vous couvrir pour toutes les possibilités météorologiques, peu importe où vous allez en cas d’escale imprévue. La stratification est une bonne idée.
Pensez à des façons dont vos enfants peuvent se débarrasser d’une partie de leur énergie avant l’embarquement, comme jouer à une activité légère dans la salle d’attente.
Rendre les voyages amusants
Rappelez-vous que chaque voyage est différent. Cependant, il y a beaucoup de choses qui se chevauchent, que vous voyagiez en avion, en voiture ou en train, et chaque voyage effectué est une pratique et une expérience acquise pour votre prochain voyage.
Répartissez le divertissement, c’est-à-dire ne leur donnez pas tous leurs jouets en même temps. Sinon, vous risquez de manquer d’idées dans la première heure.
Il est également sage de ne pas emporter de couvertures spéciales et de jouets dans votre bagage à main, mais plutôt de l’emporter avec vous dans vos bagages en soute.
Prévoyez des sacs en plastique, des médicaments et un ensemble de vêtements propres à portée de la main pour prévenir le mal des transports. Prévoyez également des médicaments, tels que du paracétamol pour enfants, du liquide de réhydratation et ceux mentionnés pour le mal des transports, si vous ne connaissez pas bien les médicaments locaux.
Il est également utile de considérer le voyage comme une aventure en soi, plutôt que comme un simple moyen d’arriver à destination.
- Pour ce faire, les enfants peuvent collectionner des objets (timbres, cartes postales, coquillages, souvenirs) en cours de route et les coller dans un journal.
- Ils peuvent dessiner des cartes et des images de ce qu’ils voient.
- Peut-être même écrire les choses qu’ils aiment le mieux.
- Les enfants et les adolescents peuvent envoyer des e-mails à leurs amis en chemin et en garder des copies papier dans leurs journaux.
Voyager par train
Si un voyage est très long, essayez de réserver une couchette pour la nuit. Il peut être excitant pour vos enfants de dormir dans le train.
Dressez une liste des choses que vous devez emporter avec vous dans le train. Prenez de la nourriture, des collations, de l’eau, des lingettes humides, quelques jouets, un livre et un ensemble de vêtements supplémentaires.
Apportez une couverture ou des vêtements chauds si vous voyagez pour la nuit. Gardez un œil sur vos enfants, car les trajets en train (et en autobus) peuvent parfois connaître des arrêts ou des chutes inattendus.
Voyager en voiture
Si vous voyagez en voiture, vous aurez plus d’espace pour vos bagages. Si vous avez un long trajet à faire en voiture, pensez à la possibilité de passer la nuit en voiture. Vous pouvez aussi partir tôt le matin lorsque vos enfants dorment encore.
N’oubliez pas de prendre de la nourriture, des collations et de l’eau. Assurez-vous que le siège d’auto de votre bébé est correctement installé et utilisez des pare-soleil amovibles pour garder votre voiture fraîche et les enfants à l’abri du soleil.
En cours de route, vous pouvez également laisser vos enfants faire pivoter les sièges de temps en temps. Les enfants plus âgés pourraient échanger pour qu’un adulte soit à l’arrière avec les enfants et planifier votre divertissement en voiture. Apportez des livres, des livres à colorier et des jouets.
Une bonne idée est de faire un sac en forme de poche qui peut être accroché à l’arrière du siège avant, dans lequel ils peuvent mettre leurs jouets et livres. Ils peuvent aussi avoir leur propre sac à dos du jour.
Vous pouvez prendre un livre sonore, les laisser apporter ou choisir leur propre musique. Choisissez la musique à tour de rôle.
Les enfants peuvent se débarrasser de leur énergie refoulée si vous vous arrêtez dans les parcs et les terrains de jeux en cours de route. Vous pouvez également emporter un ballon de football ou un frisbee pour ces arrêts.