6 Réparations à domicile qui videront votre compte bancaire

Les réparations domiciliaires sont rarement bon marché. Bien sûr, vous pouvez bricoler certaines choses, mais la plupart des réparations majeures nécessitent l’aide d’un professionnel. Certaines réparations coûteront quelques centaines de dollars. D’autres coûteront des milliers de dollars.

Attention, ces six réparations domiciliaires peuvent vider votre compte bancaire :

A lire en complément : Entrevue sur les solutions pour l'eau à débit clair

1. Questions relatives à la fondation

La fondation d’une maison est l’un de ses éléments les plus importants. Les fissures et les déplacements – dans les cas extrêmes – peuvent en fait causer la séparation d’une maison.

De graves problèmes de fondation peuvent faire en sorte que les portes et les fenêtres collent ou ne se ferment pas correctement.

A découvrir également : 4 tâches d'entretien ménager à accomplir au cours de la nouvelle année

Bien qu’ils puissent être résolus, les problèmes de fondations peuvent être complexes et coûteux à résoudre. Prévoyez dépenser entre 10 000 $ et 30 000 $ pour des réparations majeures.

Un ingénieur en fondation peut vous dire si votre maison présente un problème de fondation et vous donner une estimation approximative du coût des réparations.

2. Réparation d’égouts

Le réseau d’égouts d’une maison est utilisé tous les jours. Lorsqu’il cesse de fonctionner correctement, les choses peuvent devenir désordonnées très rapidement. Les toilettes peuvent se refermer, les tuyaux peuvent se boucher et des réparations coûteuses seront nécessaires.

Si le tuyau doit être remplacé, vous paierez des milliers de dollars pour faire effectuer les travaux. Si vous êtes également responsable du maintien de la connexion au réseau principal de la ville, vous devrez également payer pour creuser dans la rue. Un tel travail peut coûter jusqu’à 30 000 $ ou plus.

La technologie sans tranchée peut réduire ces coûts.

« Contrairement aux méthodes traditionnelles de réparation des canalisations d’égouts, il n’est pas nécessaire de creuser des tranchées ou d’enlever les canalisations endommagées « , explique Rooter Drain Experts. Cela signifie que les réparations peuvent être effectuées en faisant de petits trous d’accès. Les méthodes de réparation conventionnelles exigent le creusage de tranchées, ce qui peut endommager l’aménagement paysager coûteux.

3. Remplacement du toit

Le remplacement et la réparation du toit peuvent sérieusement réduire vos économies. La prévention et l’entretien peuvent grandement contribuer à préserver la vie de votre toit. Mais en fin de compte, chaque toit devra être réparé et remplacé.

Les petites réparations peuvent coûter 200 $ ou moins. Le remplacement peut coûter 10 000 $ ou plus, selon le matériau de couverture.

4. Problèmes de CVC

Les réparations de CVC peuvent coûter des milliers de dollars. Ce n’est généralement pas une réparation que vous pouvez reporter, surtout si c’est au milieu de l’hiver.

Les problèmes de CVC peuvent aussi entraîner d’autres problèmes coûteux, comme les incendies et la moisissure. Ils peuvent aussi faire grimper vos factures d’énergie en flèche.

5. Dégâts causés par les termites

Les termites sont l’une des plus grandes menaces pour votre maison en ce qui concerne les ravageurs. Ces créatures dévoreront le bois de votre maison. Si rien n’est fait, une population de termites incontrôlée peut rendre une maison structurellement insalubre.

Le traitement lui-même n’est pas trop coûteux (moins de 1 000 $ dans la plupart des cas). Mais réparer le coût des dommages peut vous mettre en faillite. En moyenne, la réparation des dommages causés par les termites coûte plus de 7 000 $.

6. Recâblage électrique

Les problèmes d’électricité affecteront chaque maison à un moment ou à un autre. Cependant, il peut s’avérer très coûteux de rebrancher l’ensemble du système.

En moyenne, les réparations électriques coûtent environ 300 $. Un recâblage complet peut coûter 15 000 $.

Parmi les signes de problèmes électriques, mentionnons les disjoncteurs qui se déclenchent régulièrement, les lumières clignotantes et les appareils qui vous choquent.

7 Rénovation de la plomberie

La plomberie est l’un des aspects les plus critiques de votre maison. Les fuites d’eau peuvent causer des dégâts structurels permanents, tandis que les tuyaux obstrués peuvent entraîner une pression excessive sur le système.

Les coûts moyens pour la rénovation de la plomberie varient considérablement en fonction de l’étendue du travail à effectuer. Certainement, changer un évier ou remplacer un tuyau peut être facile et abordable, avec des coûts pouvant aller jusqu’à 300 $. La refonte complète du système peut s’élever à plusieurs milliers de dollars.

Certainement, il y a quelques signaux qui indiquent qu’il est temps pour une rénovation majeure : une baisse régulière de la pression d’eau dans toute votre maison ; l’apparition fréquente de fuites sous vos éviers ou autour des raccords ; et les odeurs désagréables provenant des canalisations.

N’oubliez pas que ces travaux sont souvent exigeants physiquement et impliquent généralement le remplacement complet d’une partie importante du système existant. Pour cette raison, nous vous recommandons vivement de faire appel à un professionnel agréé plutôt que d’essayer ce type de travail par vous-même.

8 Remplacement des fenêtres et portes endommagées

Lorsque vous remarquez des fissures ou des fuites dans vos fenêtres et portes, cela peut augmenter votre facture d’énergie.

Le coût moyen pour remplacer une fenêtre varie en fonction du type et de la taille, mais cela peut généralement coûter entre 500 $ et 1 000 $. Pour les portes endommagées, le remplacement pourrait être plus cher. En général, si vous envisagez un travail majeur sur toutes les fenêtres et portes de votre maison, vous pouvez facilement atteindre plusieurs milliers de dollars.

N’oubliez pas que le remplacement des fenêtres requiert aussi beaucoup d’expertise technique. Des erreurs minimes pendant l’installation peuvent causer des problèmes à long terme tels que la condensation sur vos vitres ou même des fuites d’eau dans votre espace intérieur. C’est pourquoi nous recommandons fortement de faire appel à un professionnel agréé pour effectuer ces travaux chez vous.

Lorsque l’on aborde les réparations nécessaires pour sa maison, il faut mentionner que les fenêtres et les portes sont essentielles au bon entretien durable de votre habitation et peuvent vous permettre d’économiser à long terme sur les coûts énergétiques.