Toutes les entreprises ont besoin d’exposition et d’engagement envers la clientèle. Vous êtes peut-être un technicien extraordinaire, mais sans les bons outils, il sera de plus en plus difficile d’attirer des clients à votre emplacement physique.
Donc, si vous êtes plus tard sur la scène Internet ou si votre présence en ligne a besoin d’un lifting, il est temps d’améliorer les plans marketing de votre boutique et de commencer à générer plus d’affaires. Voici quelques conseils de marketing de réparation automobile pour mettre votre entreprise en mouvement.
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Plan de l'article
- 1. Auto Repair Marketing 101-Know Your Customers :
- 2. Restez à l’écoute de vos clients :
- 3. Soyez un éducateur.. :
- 4. Rassemblez les commentaires :
- 5. Lean dans le référencement local :
- 6. Ne négligez pas le pouvoir des rappels :
- 7. Créez un bulletin d’information par courriel :
- 8. Investir dans un CRM :
- 9. Remplacez les pourriels par des rabais sociaux :
- 10. Assurez-vous que votre site Web est beau :
- Vous voulez d’autres façons de faire croître votre entreprise ?
1. Auto Repair Marketing 101-Know Your Customers :
Quel est votre public cible ?
En tant qu’atelier automobile, vous pourriez dire que c’est n’importe qui qui a des problèmes de voiture, mais il vaut la peine de peaufiner les réglages. Les entreprises de réparation automobile devraient plonger plus profondément – savoir qui vous voulez attirer – les mamans mariées, les drogués, les gens qui ont peu de connaissances sur les voitures ?
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Connaître ces personnalités facilite le choix du ton approprié pour les publicités, les médias sociaux et le contenu de votre site Web.
Offrez-vous des services spécialisés comme des personnalisations ou vous concentrez-vous sur la mise en service de l’automobile familiale le plus rapidement possible ? En outre, si vous vous spécialisez dans le service BMW, vous pourriez avoir un public complètement différent.
2. Restez à l’écoute de vos clients :
Les médias sociaux sont l’un des meilleurs moyens de communiquer avec la communauté locale. À moins que votre public cible ne soit un groupe d’amateurs de voitures, la plupart des gens sont intimidés par l’espace automobile.
Les médias sociaux peuvent vous aider à démystifier l’espace automobile et à donner un visage accessible à votre public.
Utilisez Facebook pour lancer des campagnes axées sur un service particulier. Par exemple, le mois de mai peut être le mois de la vidange d’huile, et le mois de juin peut favoriser la vérification de vos freins ou la permutation de vos pneus.
Affichez de l’information utile que les gens peuvent utiliser, p. ex. comment faire la vidange d’huile, comment sauter d’une voiture et d’autres conseils de base sur l’entretien d’une voiture. De plus, vous pouvez utiliser cet espace pour répondre aux questions que les gens se posent sur les voitures.
3. Soyez un éducateur.. :
L’exploitation d’un blogue pour votre entreprise est devenue une sorte de norme. Bien qu’il puisse être difficile de trouver le temps de tenir un blog régulier, cela peut être payant. D’une part, le fait d’avoir plus de contenu sur votre site donne à Google plus de possibilités d’indexer votre contenu.
Deuxièmement, votre blog fonctionne comme un moyen de donner aux clients un coup d’œil derrière le rideau. Tout comme Facebook, votre site Web peut héberger une foule de conseils sur les voitures, mis à jour chaque semaine (au minimum).
L’information sur les voitures est assez intimidante pour bon nombre de vos clients et le fait d’apporter un langage simple et accessible à des sujets complexes peut vous aider grandement à attirer et à fidéliser vos clients.
Enfin, si vous produisez du bon contenu, vous aurez des abonnés. Cela vous permet de diffuser des rappels de service et d’offrir des promotions en plus de votre contenu.
4. Rassemblez les commentaires :
Demandez à ces clients de vous faire part de leurs commentaires. Les entreprises de services en particulier peuvent bénéficier du fait que les clients consultent Google, Facebook et Yelp pour déterminer si vous avez ce qu’ils recherchent.
Lorsque les clients se présentent, encouragez-les à laisser leurs commentaires en ligne – offrez un rabais sur la vidange d’huile ou 15 % de rabais sur leur prochain service comme mesure incitative.
Les commentaires sur ces sites fonctionnent comme du bouche-à-oreille numérique. Par exemple, si vous regardez une boutique particulière sur une page Facebook et que vous voyez quelques vérifications effectuées par des membres de votre réseau, vous serez peut-être plus enclin à faire confiance à cette entreprise plutôt qu’à une autre qui vous est totalement inconnue.
Bien sûr, la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous assurer que les évaluations sont positives est d’offrir un service de première qualité. Sachez qu’à chaque fois que vous faites des pieds et des mains pour être gentil et utile aux autres, vous dynamisez vos efforts de marketing.
5. Lean dans le référencement local :
Si vous avez une entreprise locale et que vous essayez d’attirer des visiteurs sur votre site Web ou d’augmenter le trafic piétonnier, alors l’un des meilleurs outils que vous pouvez utiliser est Google My Business.
Google My Business est un service Google gratuit qui permet aux entreprises de réclamer une inscription gratuite pour que les clients potentiels puissent vous trouver sur Google Maps ou dans les résultats de recherche.
Lorsque vous faites du référencement local pour les ateliers automobiles, vous aurez besoin de trouver les bons mots-clés. Les mots-clés doivent être en partie basés sur l’emplacement et en partie un reflet de votre service : « services de réparation automobile à Orlando, » etc.
Attirer les personnes à la recherche de services spécifiques, ainsi que celles à la recherche d’une » réparation automobile près de chez moi « .
6. Ne négligez pas le pouvoir des rappels :
Les ateliers de réparation automobile utilisent depuis longtemps ces autocollants de pare-brise pour rappeler aux clients de prendre leur prochain rendez-vous. Cependant, l’intégration de rappels numériques pourrait avoir plus d’impact. Envoyez plutôt un message texte, un courriel ou un message sur les médias sociaux.
Les rappels d’entretien peuvent inclure un coupon de réduction pour un entretien courant ou un moyen de prendre un rendez-vous sans avoir à téléphoner.
C’est une approche douce du marketing automobile. Les clients ont l’impression de recevoir un rappel bien intentionné pour faire vidanger leur huile.
7. Créez un bulletin d’information par courriel :
Les bulletins d’information par courriel sont une excellente façon de s’assurer que vos clients se souviendront de vous au moment de leur prochain service. Mais, un bulletin d’information qui se contente de faire connaître les rabais ne divertit pas votre auditoire et n’offre aucune valeur significative.
Au lieu d’offrir une autre promotion, écrivez un bulletin mensuel ou bihebdomadaire qui traite de sujets reliés à l’automobile. Dressez une liste des meilleurs podcasts pour votre prochain voyage en voiture. Pesez le pour et le contre des innovations dans le domaine de l’automobile. Partagez quelques conseils sur la façon de rester en sécurité sur la route. Il y a d’innombrables options, faites ce lien humain.
8. Investir dans un CRM :
Il y a des tonnes de MRC, dont beaucoup sont destinés à l’industrie de l’automobile. Les MRC peuvent vous aider à conserver les données de suivi qui peuvent être utilisées pour attirer les clients à la porte.
Par exemple, vous pouvez automatiser les rappels d’entretien, offrir des rabais et tenir un registre des services effectués pour chaque voiture qui roule dans votre garage.
9. Remplacez les pourriels par des rabais sociaux :
Si vous avez envoyé beaucoup de publipostage, vous voudrez peut-être repenser votre budget. Bien que vous puissiez penser qu’un rabais n’est qu’un rabais, les gens n’aiment pas recevoir un paquet de courrier promotionnel.
Dépensez votre argent de publipostage sur Facebook et les annonces Google. Si vous dépensez beaucoup en publipostage pour offrir des rabais, l’entrée dans l’ère numérique pourrait vous rapporter un meilleur RCI.
Essayez des publicités ciblées sur Facebook, qui vous permettent de promouvoir votre annonce auprès de groupes démographiques spécifiques tels que l’emplacement, l’âge, le revenu et plus encore. Ou essayez Google AdWords, qui fera la promotion de votre site Web auprès des chercheurs à la recherche de mots clés spécifiques.
10. Assurez-vous que votre site Web est beau :
Enfin, vous voudrez vous assurer que vous avez mis sur pied un site Web qui a l’air bien. Souvent, les entreprises automobiles ne prêtent pas attention aux tenants et aboutissants de leurs sites. Assurez-vous que votre site est facile à lire, qu’il est exempt d’erreurs et qu’il présente une structure de navigation claire.
De plus, puisque vous faites la promotion d’un service en personne, vos coordonnées et vos renseignements de réservation doivent être à l’avant-plan.
Vous voulez d’autres façons de faire croître votre entreprise ?
Le marketing de la réparation automobile devient non négociable. Bien que les ateliers automobiles soient un service en personne, cela va vous coûter un peu d’argent si vous ignorez l’espace en ligne.
Bien sûr, vous pouvez déposer des tonnes d’argent sur le publipostage direct ou les spots publicitaires à la télévision et à la radio, mais investir un peu de temps dans l’établissement d’une présence en ligne vous aide à attirer des clients et à les fidéliser au fil du temps.
Si vous cherchez des idées pour inspirer votre plan d’affaires de réparation automobile ou simplement les dernières nouvelles sur les ventes, le marketing et plus encore, consultez le blog Real Wealth Business.
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