Désormais, votre futur maison peut faire l’objet d’un contrat d’assurance, tout comme la voiture, la santé et les animaux de compagnie.
Plan de l'article
- Une assurance qui couvre contre les évènements imprévus
- Les travaux à assurer
- Les propriétaires devraient-ils changer de type d’assurance à n’importe quelle étape du processus de construction ?
- Quand les propriétaires doivent-ils souscrire une police d’assurance habitation et biens ?
- Qu’en est-il des rénovations ?
Une assurance qui couvre contre les évènements imprévus
Selon une grande compagnie d’assurance , les français devraient protéger leurs maisons en cours de construction. « L’assurance aide les gens à rétablir la situation avant leur perte », a affirmé une responsable. Il est important d’être couvert contre des événements imprévus comme une tempête, un incendie ou un dommage malicieux pendant la construction. Ainsi, il faut souscrire une assurance pour couvrir le bâtiment.
Lire également : Ce que vous devez savoir sur les robinets de cuisine
Les travaux à assurer
Les constructeurs peuvent, par exemple, contracter une assurance contre les travaux de construction défectueux ou incomplets. Ce type d’assurance existe dans certaines régions. Pour un service beaucoup plus complet, l’assurance « tous risques pour les entrepreneurs » protège contre les risques courants comme les tempêtes et les incendies ou les dommages malveillants. Elle couvre la durée des travaux de construction, la protection des matériaux de construction, tout les travaux de construction effectués et la responsabilité civile sur le bien.
Les propriétaires devraient-ils changer de type d’assurance à n’importe quelle étape du processus de construction ?
Selon un haut responsable, au sein d’une compagnie, le contrat d’assurance tous risques pour les entrepreneurs, couvre pendant toute la période de construction et n’a pas besoin d’être mise à jour pour les différentes étapes de la construction.
A lire également : Comment protéger votre maison contre les intempéries
Quand les propriétaires doivent-ils souscrire une police d’assurance habitation et biens ?
Le souscripteur peut contacter l’assureur, en avance, pour choisir la date d’entrée en vigueur de l’assurance de la maison et de son contenu, à condition de connaitre la date d’achèvement de la construction. Les grandes compagnies d’assurance possèdent un outil en ligne qui peut aider les propriétaires à identifier les risques auxquels leur maison est exposée. Le montant exact de l’assurance est déterminé à partir des risques.
Qu’en est-il des rénovations ?
Pour les rénovations, il est important de vérifier si la police d’assurance couvre toute l’habitation et son contenu. Cependant, la couverture dépendra de l’ampleur et de la portée des rénovations. Il faudra, surtout, faire appel à un constructeur qui possède un certificat d’assurance valide avant le début des travaux. A la fin des rénovations, il faut procéder à une mise à jour de la police d’assurance pour y inclure les modifications apportées à la maison.