Si c’est à la tête qu’on identifie un homme, c’est à votre coiffure qu’on vous reconnaîtra ce jour-là. Alors, futures mesdames, il est important que votre coiffure soit au top pour le plus beau jour de votre vie. En effet, la coiffure de mariée ne se choisira pas à tout hasard. Elle doit être assortie avec la robe de mariée. L’une ne peut être choisie indépendamment de l’autre. Pour une coiffure de mariage au top, suivez les 5 précieux conseils qui suivent.
Plan de l'article
1. Le choix de la robe importe d’abord
Lire également : Quelques idées de décoration de votre salle de mariage
Vous l’aurez compris, la coiffure de mariée à faire chez JJ’s House doit répondre à la robe que vous voulez enfilez. Avec un bustier, vous pouvez tout mettre comme coiffure, mais il ne faudrait pas exagérer si la robe est trop volumineuse. Si vous envisagez de porter un dos nu, vos cheveux ne doivent pas être lâchés. Autrement, optez pour les cheveux sur une épaule. L’objectif est que votre dos nu soit au moins visible. Lorsque la robe à col est choisie, les cheveux seront obligatoirement relevés ou tout au moins en chignon bas. Si la robe a une manche asymétrique, disposez vos cheveux du côté opposé de la manche ou relevez-les !
2. La couleur des cheveux
La couleur des cheveux intervient aussi dans le choix de la coiffure. De ce fait, brune, blonde rousse ou celles ayant des cheveux noirs ne se coifferont pas de la même manière. Avec des cheveux plus foncés, les détails de la coiffure sont plus discrets. Aux brunes, si vous voulez une coiffure nattée, privilégiez les mèches un peu plus claires que votre teinte. Lesdites mèches valoriseront vos reflets et donneront plus de volume à votre coiffure. Vous serez bien rayonnante avec les accessoires cheveux.
Lire également : La mode des sports d'été pour les femmes : En avez-vous vraiment besoin ? Cela vous aidera à prendre une décision !
3. Choisir les bons accessoires.
Les accessoires à choisir se doivent d’être en adéquation avec votre morphologie, votre robe de mariée ainsi que les détails de votre robe. Une robe sobre prendra toute sorte d’accessoire. Que ce soit des couronnes, headband, fleurs, etc. Lorsque votre robe est garnie de perles ou de strass, il serait bien de les poser aussi dans vos cheveux. Il faut noter que la mission des accessoires n’est pas de vous cacher, mais ils sont juste là pour valoriser votre visage. Sachez donc les disposer.
4. Aller dans le salon avec des photos de coiffures
Pour faire votre coiffure, vous pouvez aller avec des photos de coiffures qui vous tentent. Les mots ne suffiront pas à tout expliquer. Avec des visuels, le coiffeur a une idée fixe sur ce que vous attendez de lui. Aussi, pour l’histoire de ces photos, recherchez les photos qui présentent et la coiffure et la robe de mariée de vos rêves. Ainsi, vous serez certaine du rendu que donnera votre coiffure sur votre robe de mariée.
5. Les essais sont nécessaires
Une chose est de visualiser pour avoir une idée, l’autre est de l’essayer pour être fixé. Cela dit, vous devez faire des essais coiffures avec les accessoires que vous comptez y insérer. Vous devez donc venir à votre premier essai avec vos accessoires si tant est qu’ils doivent être mis dans les cheveux. Dès lors, la coiffeuse usera de son ingéniosité pour conformer votre volonté à vos accessoires.