À quoi vous attendre lors de votre visite médicale annuelle ?

Quel que soit votre âge, il est toujours sage de consulter votre médecin une fois par année pour un examen annuel. visite médicale. Au cours de cet examen physique annuel, votre médecin de premier recours peut déterminer si vous êtes en bonne santé grâce à des tests et à un examen physique de votre corps.

Dans certains cas, vous pouvez passer un examen physique et votre médecin découvre que vous souffrez d’un problème physique. Peut-être que vous avez de la difficulté à entendre, que vous avez mal à la gorge ou que vos allergies vous font mal. Dans ce cas, votre médecin généraliste vous recommandera de consulter le meilleur médecin de famille. audiologistes Parker CO a à offrir pour un examen plus approfondi. Ou si vous vivez dans une autre communauté, votre médecin généraliste vous dira de prendre rendez-vous avec un oto-rhino-laryngologiste pour obtenir des traitements spécialisés.

A découvrir également : Comment choisir le meilleur jus de vape

Rappelez-vous que les médicaments s’améliorent et qu’ils continueront de s’améliorer avec le temps. Des choses comme surveillance à distance des patients (RPM) et d’autres progrès technologiques permettent à votre médecin de surveiller votre état de santé dans le confort de votre foyer.

En gardant cela à l’esprit, nous examinerons de plus près certaines choses auxquelles vous pouvez vous attendre lors de votre bilan de santé annuel dès maintenant.

A lire en complément : 5 conseils utiles pour les nouveaux consommateurs de cannabis

Les bases d’un examen physique annuel

Lorsque vous passez un examen médical annuel, votre médecin vous examinera et vous fera passer un examen médical de routine pour commencer. Espérons qu’ils détermineront que vous êtes en parfaite santé et qu’il ne sera pas nécessaire d’aller plus loin.

physical exam

Au cours de votre examen annuel, votre médecin examinera vos antécédents et vous posera des questions sur vos plaintes particulières. Si vous consommez trop d’alcool, ne faites pas d’exercice, suivez une mauvaise alimentation, abusez de l’alcool et fumez la cigarette, votre médecin gardera ces facteurs à l’esprit et effectuera des tests basés sur cette information pour s’assurer que vous êtes en bonne santé.

La vérification de vos signes vitaux est une autre partie importante de l’examen annuel. Votre médecin prendra votre tension artérielle et espérons-le, elle sera de 120/80 ou moins. Sinon, vous allez souffrir d’hypertension et vous devrez commencer à prendre des médicaments contre l’hypertension artérielle.

Ensuite, votre médecin vérifiera également votre fréquence cardiaque. Si votre cœur bat régulièrement entre 1600 bpm, votre fréquence cardiaque restera dans une plage normale. Troisièmement, le médecin prendra votre température et déterminera si vous êtes à 98,6°. Votre température de repos peut être légèrement inférieure ou supérieure, mais elle doit se situer dans cette fourchette.

Enfin, votre médecin va vérifier votre fréquence respiratoire. L’adulte moyen prend 12 à 16 respirations par minute, ce qui est parfaitement normal. Vous pourriez avoir un problème cardiaque ou pulmonaire si vous respirez 20 fois par minute ou plus et le médecin s’en occupera au besoin.

En fin de compte, le médecin va examiner les éléments de base pour s’assurer que vous êtes en bonne santé. Dans la négative, il ou elle peut recommander s’épanouir grâce à un mode de vie sain en mangeant mieux, en réduisant vos mauvaises habitudes, en faisant plus d’exercice et, en fin de compte, en menant un programme d’éducation physique. vie plus saine.

Autres éléments de base lors d’un bilan de santé annuel

Votre médecin vérifiera d’autres aspects au cours de votre examen annuel. Il ou elle fournira un examen neurologique, un examen dermatologique, un examen des extrémités, un examen de la tête et du cou, un examen pulmonaire et un examen cardiaque au besoin.

Si vous semblez généralement souffrir de malaises, si vous avez l’air fatigué, si votre peau a l’air malsaine ou si vous avez de la difficulté à vous tenir debout ou à marcher, votre médecin effectuera des tests pour déterminer pourquoi votre apparence générale ne semble pas correcte.

Dernières réflexions

Comme vous pouvez le constater, le médecin effectuera une batterie de tests de base lors de votre bilan annuel. Si vous êtes un homme, il ou elle peut même faire un examen de la prostate, un examen du pénis, un examen de la hernie et/ou un examen testiculaire. Et si vous êtes une femme, le médecin peut effectuer un examen pelvien et/ou un examen des seins. Gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez votre bilan de santé annuel et votre examen avec votre médecin généraliste, car c’est ainsi que vous saurez si vous êtes toujours en bonne santé.