Pour faire face aux voleurs, tous les magasins jugent maintenant nécessaire de procéder à l’installation de portiques antivol. Il s’agit d’un moyen qui permet aux propriétaires de protéger leurs articles contre le vol. Ces types d’appareils peuvent même être installés aux portes pour détecter la présence de voleurs. Mais ces derniers ont maintenant trouvé des astuces qui peuvent leur permettre de voler sans être repérés.
Le choix d’un matériel qui n’est pas adapté aux produits vendus
Un bon nombre de magasins reçoivent la visite des voleurs qui réussissent tout le temps leur coup. Ce qui justifie ce fait, c’est que le type de portique antivol installé n’est pas adapté aux produits qui sont vendus dans le magasin. Ce qui fait que les voleurs peuvent facilement se procurer un article sans que l’alarme se déclenche.
A lire aussi : Évitez de rester coincé à l'aéroport après l'arrivée
En général, ces voleurs disposent de sacs dans lesquels ils peuvent mettre les articles volés, et sortir du magasin sans même être détectés. C’est pour cette raison que les propriétaires de magasin doivent choisir les portiques de sécurité adaptés aux types de produits qui sont vendus dans le magasin.
Même si des portiques adaptés sont installés, les voleurs peuvent, dans certains cas réussir leur coup. Par exemple, dans un magasin qui vend des produits cosmétiques, ces derniers peuvent avoir une puissance de détection faible. Ce qui peut faciliter les intentions des malfaiteurs.
A lire en complément : Frugalisme : un mode de vie aux multiples qualités
Les voleurs peuvent se servir de l’aluminium
Dans la majeure partie des boutiques ou magasins qui font la vente de produits de valeur, des détecteurs en aluminium sont utilisés. L’avantage avec ces types de détecteurs, c’est qu’ils peuvent facilement signaler la présence d’un métal dans le sac du voleur. Ce qui fait que ces derniers ont mis en place des solutions pour arriver à leurs fins.
Ils vont se servir de l’aluminium qu’ils aillent mettre dans leurs sacs ou sous leurs vêtements. Ce qui fait que les détecteurs n’émettront aucun son au passage du voleur, qui va facilement réussir son coup. Lorsqu’un système de sécurité est mis en place, ces malfaiteurs font des recherches pour trouver des moyens pouvant leur permettre de le contrer.
C’est pour cette raison que les propriétaires de magasins, et les personnes qui veulent sécuriser leurs demeures, doivent demander des conseils à un professionnel avant de faire le choix de leur portique antivol. Les clients doivent aussi être pris en compte lors de l’installation de ce type de matériel.
Il faut donc choisir un système antivol discret pour préserver leur confort.