Ce que vous devez savoir sur le bail novaté

Traditionnellement, l’achat d’une voiture neuve implique deux parties, appelées acheteurs et vendeurs. L’accord est entre ces deux parties. Toutefois, les acheteurs ont la possibilité d’inclure une tierce partie qui est l’employeur. Quand quelqu’un fait cela, il entre dans le processus de location avec novation. Bien que cela semble si simple, ce n’est pas si simple. En même temps, ce n’est pas non plus de la science-fusée. Avant d’acheter une voiture, beaucoup de gens ont cette option en tête. Il peut être utile pour différentes raisons. Dans la section suivante, il y a une discussion détaillée sur ce type de processus de location.

Comment fonctionne le bail novaté ?

Le bail novaté est un terme légalement reconnu, et cela signifie impliquer un tiers dans le processus d’achat d’une voiture. L’acheteur doit engager le tiers, et essentiellement ce tiers doit être l’employeur de l’acheteur. Habituellement, un contrat de location novateur peut être d’une durée de deux ou trois ans. Cependant, la durée peut même être plus longue, et elle peut être de cinq à six ans. Lorsque cette période de location est terminée, vous pouvez déménager pour acheter une voiture neuve après l’avoir vendue à un acheteur intéressé. Vous pouvez aussi payer un montant forfaitaire pour conclure le contrat de location et être propriétaire du véhicule en votre nom. Cette commission de rachat prédéterminée est appelée « Balloon Payment ».

A découvrir également : Groupama Assurance Voiture : La Formule Confort Idéale Pour Vous

À ce stade, beaucoup de gens commenceraient à comparer le crédit-bail novaté et le prêt-auto. Eh bien, les deux sont des méthodes populaires pour acheter une voiture neuve. Un emprunteur doit rembourser le prêt à même son salaire après impôt. Voilà la différence entre un prêt-auto et un crédit-bail novateur. Vous devez payer la prime de novation juste avant que votre salaire ne soit imposé. En d’autres termes, vous payez ce montant à partir du salaire avant impôt. C’est pourquoi l’employeur doit participer au processus. Le vendeur du véhicule percevra la prime auprès de l’employeur avant qu’il ne vous verse votre salaire. Pour vérifier la prime et comparer votre épargne avec le prêt-auto, vous pouvez utiliser le calculateur de crédit-bail novaté.

Avantages du bail novaté :

Le bail novaté est principalement taxé efficacement. Si vous voulez conserver un revenu mensuel important même après avoir payé vos impôts, vous devriez opter pour ce processus d’achat d’une voiture. La prime du contrat de location novaté est payée avant que l’employeur n’ait versé l’argent sur votre compte. Pour cette raison, ils déduisent le montant du salaire non imposable. Dans le cas d’un prêt-auto, vous devez payer la prime à même le salaire imposable. Comme la prime est payée après avoir payé les impôts, vous payez des frais supplémentaires dans le processus de paiement des primes d’emprunt bancaire. Vous pouvez économiser quelques dollars supplémentaires grâce au processus de location novateur.

A lire aussi : Comment reconnaître une casse moteur sur une Peugeot 208 Diesel ?

Inconvénients du bail novaté :

Le bail novaté est seulement pour ceux qui ont la sécurité d’emploi. La personne devrait être un employé d’un employeur réputé, sinon aucun vendeur de voiture ne pourrait participer au processus de novation du contrat de location avec l’acheteur. Dans de nombreux cas, les employeurs ne s’entendent pas sur de telles ententes.

Restez à l’écoute avec nous pour obtenir plus d’informations sur le bail novaté !

Lire aussi :

  • Acheter des voitures à une vente aux enchères : 5 conseils pour les nouveaux soumissionnaires
  • Trouver la voiture d’occasion parfaite pour vous
  • L’assurance clé de voiture vous aide à récupérer le coût de remplacement de la clé