En matière de téléphonie mobile, les offres sur le marché sont de plus en plus nombreuses. Parmi les différentes options qui s’offrent à vous, les forfaits mobiles sans engagement sont très prisés. Malheureusement, tous les forfaits sans engagement ne se valent pas ; c’est donc à vous de savoir faire le choix le mieux adapté à vos besoins. Voici quelques critères à prendre en compte pour être certain de choisir le bon forfait mobile sans engagement.
Plan de l'article
Intéressez-vous au type de forfait proposé par l’opérateur
Pour choisir le bon forfait mobile sans engagement, vous devez regarder de près les forfaits proposés par les différents opérateurs. Vous aurez notamment le choix entre le forfait classique, le forfait prépayé, le forfait bloqué ou encore le forfait avec ou sans mobile. En optant pour les forfaits classiques, vous pourrez passer des appels, envoyer des SMS/MMS et surfer sur internet.
Lire également : Comment relooker une assise de chaise en paille ?
La particularité de ces forfaits est qu’il existe une limite pour la durée des appels et en cas de dépassement du temps prévu dans l’offre, l’appel est facturé. Avec l’aide du comparateur lemon.fr, vous serez en mesure de choisir la meilleure offre selon vos besoins. Il est également important de savoir qu’avec un forfait classique, la navigation internet est bloquée au-delà du volume de data compris dans l’offre.
Dans le cas des forfaits bloqués, vous évitez une facturation hors forfait lorsque le volume d’appel et de data est expiré. Si vous faites le choix des forfaits mobiles sans engagement sans mobile, vous ferez des économies surtout si vous n’envisagez pas de changer de téléphone. Dans le cas d’une offre avec mobile, prenez le temps de comparer différents forfaits et faites le choix du mobile adapté à vos besoins.
A lire également : Quelle manette pour FIFA 19 Switch ?
Vérifiez le volume de données mobiles et le débit
Le volume de données mobiles a une grande importance dans le choix d’un forfait mobile sans engagement. Pour ce faire, vous devez avoir une estimation de votre consommation quotidienne de data. Plus vous surfez sur internet, plus le volume de données mobiles sera important.
Vous devez également savoir que certaines applications sont plus gourmandes que d’autres en matière de consommation de données mobiles. Par ailleurs‚ il est nécessaire de vérifier le débit lorsque l’utilisation d’internet est fréquente. Vous verrez par exemple ici que les téléchargements en ville sont beaucoup plus rapides qu’en campagne.
Néanmoins, il peut y avoir des problèmes de réseau, peu importe l’opérateur choisi. Il est pour cela important de vous assurer que l’opérateur dispose d’un service clientèle facilement accessible et capable de satisfaire vos besoins.
Prenez en compte la couverture réseau de l’opérateur
Selon ce critère, vous devez savoir que la couverture réseau est spécifique à chaque opérateur. Généralement, les utilisateurs de la ville et de la banlieue n’auront aucun mal à effectuer des appels ou surfer sur internet. Mais, lorsque la zone d’habitation est mal couverte, quelques problèmes peuvent se poser.
C’est pour cette raison qu’il est conseillé de vérifier que votre zone est bien couverte avant de souscrire votre forfait mobile sans engagement. Pour avoir une idée précise de la couverture de réseau, vous pouvez vous rendre sur le site de l’ARCEP.