Comment faire un maquillage de mariée réussi ?

maquillage de mariée

Le jour de son mariage, il est normal d’être au centre de toutes les attentions. D’ailleurs, la mariée est généralement scrutée à l’occasion. Pour cela, il est nécessaire de ne laisser aucun détail hors contrôle, à commencer par le maquillage. Quel que soit la forme de votre visage ou le genre de robe que vous avez choisi pour la cérémonie, votre maquillage doit rester original sans sombrer dans l’extravagance. Pour trouver le juste milieu, suivez les conseils de ce guide !

Commencez par la base de teint

D’entrée, il importe de faire très attention au choix des produits à utiliser pour un maquillage de mariée. Généralement, on opte pour des tenues aux couleurs salissantes (notamment le blanc ou le beige) pour ce genre d’occasion. Les produits de maquillage doivent être de longue tenue et intransférables.

A lire aussi : Calendrier UFC : les défis majeurs de la saison

Pour le teint, appliquez une base qui s’adapte aussi bien au fond de teint qu’à la couleur de votre peau. Attention ici à éviter la démarcation. Il ne faut pas non plus oublier que les couleurs trop flashy ne donnent généralement pas de bons résultats avec le flash de photos. Choisissez donc votre base de teint en tenant compte de ce détail. Cela vaut aussi pour les personnes qui ont une peau sèche.

Illuminez les pommettes

Un soin particulier doit être apporté aux pommettes pour un maquillage de mariée. Il s’agit en effet, de la partie la plus sèche du visage. Commencez par appliquer du fard à joues en poudre à ce niveau. Ce produit permet de masquer les ridules et autres imperfections sur le contour des yeux.

A lire en complément : Itslearning EIC : plateforme d'apprentissage pour une éducation innovante

Ensuite, mélangez du blush à quelques gouttes de sérum afin d’avoir une texture liquide un peu moins épaisse que la poudre. Ensuite, appliquez le mélange. C’est un excellent moyen de cacher les rides. D’ailleurs, si vous avez une peau granuleuse, l’eau de blush permet d’avoir des pommettes plus pulpeuses. Mieux, leur couleur sera plus éclatante.

Masquez les cernes

L’étape suivante pour votre maquillage de mariée, c’est de masquer les cernes. Il n’est pas conseillé ici de forcer sur l’anticernes. Autrement, vous ne réussirez qu’à l’introduire dans les ridules et les traits seront alors plus marqués. Mettez plutôt un peu d’anticernes sur le dessus de votre main. Ensuite, après une touche de contour des yeux, mettez aussi une touche du produit en le mélangeant avec un pinceau adapté. En effet, il faudra appliquer surtout l’anticernes au niveau des poches. Le produit couvrira alors le contour des yeux. Vous aurez alors une peau bien hydratée avec le gel.

Pour l’application de l’anticernes, il est important de ne pas choisir une teinte plus claire que votre peau. Insistez aussi sur le coin interne (le niveau de passage de la petite veine) et le coin externe (la ligne rouge dans le coin) lorsque vous appliquez l’anticernes.

Faites ressortir la couleur de vos yeux

maquillage de mariée

Pour faire ressortir la couleur de vos yeux, lorsque vous faites un maquillage de mariée, utilisez un eye primer. Appliquez le produit sur vos paupières. Ainsi, même sous l’effet de la chaleur ou si vous coulez des larmes, le maquillage restera intact. Il ne se mettra pas dans les plis. Sur les paupières mobiles, appliquez un fard clair. Généralement, on opte pour le beige ou le rose buvard. Ensuite, utilisez un fard à paupières plus foncé pour créer une ombre au niveau des cils. Le but, c’est de créer un effet fumé. Pour cela, plongez la mine du crayon (à yeux) dans le fard et faites l’ombre au niveau des cils. Attention à ne pas utiliser ici le crayon à yeux pour dessiner le ras des cils inférieurs. Pire, si vous avez des poches ou des cernes, le résultat n’en sera que moins intéressant. Vous pouvez peut-être oser le faire si vous avez de petits yeux ou pour un maquillage en soirée. Mais il faut aussi faire preuve de parcimonie.

Quoi qu’il en soit, le choix de la couleur du crayon doit se faire en fonction de la couleur de vos yeux et de celle de vos cheveux. Ainsi, si vous avez des yeux bleus et des cheveux clairs, utilisez un crayon bronze. Cependant, si vous avez des yeux bleus, les cheveux bruns et une peau mate, le crayon brun ou chocolat sera parfait.

Le crayon violet ou à base de bleu et de gris est parfait pour les yeux verts. Avec les yeux marrons, c’est le crayon bleu nuit qui convient le plus. Les couleurs trop irisées sont toutefois proscrites. Quelle que soit la couleur choisie, évitez simplement d’étaler le fard jusqu’à l’arcade des sourcils.

N’oubliez pas la bouche

Appliquez de la poudre libre sur votre bouche en vous servant d’un pinceau. Essayez ensuite de tamiser la poudre en utilisant un mouchoir en papier plié en deux. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez appliquer le rouge à lèvres. Il s’agit en effet d’une option avantageuse qui permet de garder le rouge à lèvres pendant une durée plus longue.

Enfin, il faut noter que le maquillage de mariée est assez sensible. Pour cela, la meilleure option est de confier la tâche à un professionnel. Assurez-vous aussi de faire le maquillage avant le brushing !