Le gouvernement a fait un investissement de plus de huit milliards de dollars pour financer des essais de camions et de camions autopropulsés, selon les nouvelles du ciel. Ce n’est pas une surprise pour le Royaume-Uni qui possède déjà des véhicules sur la route qui fonctionnent avec des systèmes de conduite autonomes, de l’avertisseur de changement de voie et du régulateur de vitesse à l’aide active au stationnement. Mais au fur et à mesure que les découvertes du gouvernement font avancer le développement, ces véhicules arrivent sur nos routes plus tôt que prévu.
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Même s’il existe une vaste gamme de camions sans chauffeur, les véhicules autopropulsés et les camions seraient au milieu des premiers véhicules autonomes qui s’engagent sur les routes. Le financement du gouvernement servira à payer les camions de peloton semi-autonomes qui se suivront de près et seront reliés entre eux par des connexions électroniques qui communiqueront par GPS, Wi-Fi et radar. En réduisant les écarts entre les véhicules, il réduira la traînée d’air, les émissions de carburant et la consommation de carburant de près de vingt pour cent. Mais que signifie une flotte autonome de camions ou de camions au Royaume-Uni et les conducteurs de ces camions ?
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Spécialiste de la location de fourgonnettes à long terme, Northgate, cherche à savoir si le signal d’auto-conduite des véhicules entraînera la perte d’emplois à la suite de la sortie des conducteurs du processus.
Cette technologie vise l’exigence humaine dans la conduite. Les personnes qui conduisent pour gagner leur vie craignent que cela ne mette un terme à leur carrière. Rien qu’aux États-Unis, environ vingt-cinq mille emplois seraient perdus en un mois, selon les Goldman Sachs. Le camionnage étant l’une des professions les plus répandues aux États-Unis, ce chiffre pourrait se traduire par des pertes de plus de trois cent mille emplois par an. Au Royaume-Uni, les estimations les plus basses indiquent que plus d’un virgule sept millions de camionneurs pourraient finir par être remplacés par les alternatives à l’auto-conduite. L’augmentation pourrait facilement atteindre trois millions, insinuant que de nombreuses personnes pourraient se débarrasser des conducteurs manuels de leurs emplois.
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Einride a déjà développé son camion autopropulsé qui prendra la route en 2020. Il ne possède pas d’espace pour les conducteurs ou les passagers humains. Ce camion électrique T-Pod mesure environ sept mètres, transporte des charges allant jusqu’à vingt tonnes dans le poids du fret et est autonome. Ce véhicule a la capacité d’auto-conduire sur les autoroutes et les autoroutes, et le contrôle peut être effectué à distance lors de la conduite dans les gares et les zones urbaines. La première flotte devrait être prête d’ici à 2020, dans les villes d’Helsingborg et de Göteborg en Suède. Ils ne sont pas non plus les seuls constructeurs à s’intéresser au développement des véhicules utilitaires autonomes et électriques. Mercedes dévoile un aperçu de son concept 2025 et Telsa se montre également intéressée.
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Cependant, certains professionnels de l’industrie croient que les voitures, camions et camions autonomes pourraient créer des emplois pour les gens. Tout comme les automobiles ont créé beaucoup de ces emplois pour les gens, on laisse entendre que ces véhicules feront la même chose. Les emplois créés seront différents de ceux perdus. Le Royaume-Uni prétend être à l’avant-garde du développement de ces véhicules et affirme que le fait d’être un chef de file mondial stimulera son économie. SMMT a estimé que les systèmes autonomes et les voitures qui se connectent via Internet représenteront 51 milliards de dollars par an pour l’économie d’ici 2030. La réussite dans ce domaine créera environ trois cent vingt mille emplois.
De plus, les chauffeurs devront former un convoi de camions de peloton semi-autonomes, le chauffeur principal étant essentiel au processus que le gouvernement propose. Pour que les camions puissent suivre en toute sécurité, le conducteur principal est nécessaire pour diriger le camion de tête. En fait, la probabilité de créer des emplois en construisant la nouvelle infrastructure routière sera disponible pour les véhicules autonomes.
Alors que la technologie autonome pourrait entraîner une pénurie temporaire d’emplois, les personnes qui conduisent pour la vie doivent se rappeler qu’elle peut n’être que temporaire. La technologie autonome améliorera la sécurité routière et réduira le nombre d’émissions. Rien qu’aux États-Unis, plus de trois cent cinquante mille accidents de la route se produisent chaque année avec des camions, dont beaucoup sont dus à des erreurs humaines. En outre, au Royaume-Uni, il y a eu plus de mille huit cents accidents et plus de deux cents personnes sont mortes ou ont été mortellement blessées dans ces accidents. Les véhicules autonomes éliminent les erreurs humaines sur la route et les rendent sûrs.
Sources
https://www.cnbc.com/2017/05/22/goldman-sachs-analysis-of-autonomous-vehicle-job-loss.html
http://news.sky.com/story/convoys-of-driverless-lorries-get-green-light-for-uk-trial-11004160
http://www.autoexpress.co.uk/vans/100058/einride-t-pod-concept-previews-self-driving-truck-for-2020
http://www.telegraph.co.uk/business/2017/03/30/self-driving-cars-could-lend-8bn-boost-uk-economy