Maintenant que 2017 touche à sa fin, il est temps de vous asseoir et d’évaluer votre situation financière pour l’année entière.
Avez-vous eu de la difficulté à gérer vos finances cette année ?
A lire en complément : Prendre des décisions financières avec l'aide d'un planificateur financier agréé
Avez-vous atteint la stabilité financière cette année ?
Si vous avez resserré votre contrôle sur votre aspect financier, ce n’est pas le bon moment pour être laxiste et complaisant. Il est facile de succomber à la tentation de l’indulgence des Fêtes et des dépenses excessives, mais vous ne voulez pas affronter la nouvelle année avec le fardeau de dettes et responsabilités financières.
A lire en complément : Conseils pour économiser de l'impôt sur le revenu pour les couples : Comment économiser de l'impôt sur le revenu ?
Suivez les conseils ci-dessous et terminez l’année 2017 sur une note financière positive.
Plan de l'article
Évaluez vos objectifs et vos besoins financiers
Beaucoup de choses peuvent se produire au cours d’une année et avoir une incidence sur votre situation financière. Votre situation personnelle peut avoir changé et vous devez donc évaluer vos objectifs et vos besoins financiers en fonction de votre situation actuelle.
Ça pourrait vraiment être n’importe quoi. Peut-être qu’il y a un bébé en route. Peut-être avez-vous décidé d’investir en vous-même avec un cours éducatif. La vie aurait même pu t’envoyer une balle courbe, te laissant à la recherche d’un nouvel emploi.
Quelle que soit votre situation actuelle, vous devez vous assurer d’être toujours couvert financièrement.
Connaître votre couverture d’assurance par cœur
C’est une triste vérité, mais le crime monte comme un dragon en colère pendant la période des fêtes. Les criminels trouvent également que cette période de l’année est festive, une occasion en or de piller et de prendre ce pour quoi vous avez travaillé dur.
Avant de vous préparer pour cette escapade des Fêtes, assurez-vous que tous vos biens sont bien en sécurité.
Verrouillez tout en toute sécurité et conservez les objets de valeur tels que l’argent liquide et les bijoux dans un endroit sûr.
Il est également important que vous examiniez votre police d’assurance et que vous en connaissiez les modalités.
Assurez-vous que vos articles sont couverts par l’assurance si vous avez besoin de les enlever de votre maison et de les emporter avec vous.
Si vous avez la malchance d’être victime d’un cambriolage, au moins, votre budget n’en souffrira pas beaucoup, car l’assurance vous couvrira pour vos pertes.
Réglez vos impôts personnels
La plupart d’entre nous sont coupables de cette mauvaise habitude appelée procrastination. Nous aimerions reporter les choses à une date ultérieure, lorsque nous pourrons le faire aujourd’hui.
La finalisation de votre impôt personnel ne devrait pas être incluse dans votre liste de procrastination. Le 24 novembre est la date limite pour l’impôt sur le revenu des particuliers ; si vous ne voulez pas payer de pénalité, vous devez produire votre déclaration avant cette date.
Selon le montant que vous avez payé au fisc au cours de l’année, vous serez peut-être surpris d’entendre une réponse de bienvenue indiquant que vous êtes payé pour avoir trop payé vos impôts (c’est le taux, mais quand ça arrive, c’est le meilleur sentiment au monde).
Mise à jour de votre testament
Personne ne veut penser à la mort.
Mais la mort est inévitable et peut vous frapper à des moments inattendus. Les accidents sont malheureusement inévitables. Vous voulez vous assurer que vous ne laisserez pas votre famille dans le précipice du stress financier à votre décès, c’est pourquoi votre testament devrait être une priorité.
Selon la Loi sur les successions ab intestat, vos enfants de moins de 18 ans ne peuvent pas hériter de vos biens, ils seront plutôt versés au fonds du tuteur du gouvernement.
Il vaut mieux être préparé et rédiger un testament indiquant qui reçoit quoi. Assurez-vous qu’un membre de votre famille sait où se trouve une copie de votre testament s’il vous arrive quelque chose.
Tirez le meilleur parti de votre bonus
Certains les entreprises offrent un treizième chèque ou une prime. Si vous faites partie des employés chanceux qui recevront une prime cette année, assurez-vous de l’utiliser à bon escient plutôt que de la dépenser pour des choses inutiles.
Avez-vous une dette qui augmente avec les intérêts ? Utilisez cette prime pour rembourser vos dettes et vous libérer de vos dettes cette nouvelle année.
Il pourrait s’agir d’une excellente occasion pour vous d’investir dans votre entreprise. Que ce soit pour augmenter les ventes ou améliorer la notoriété de la marque. Vous pourriez même améliorer l’infrastructure de votre entreprise avec logiciel de gestion des achats et des achats.
Maximisez vos économies
Saviez-vous que vous pouvez investir jusqu’à 27,5 % de votre revenu annuel imposable en franchise d’impôt ? Examinez votre situation financière et voyez si vous pouvez verser une cotisation supplémentaire à votre pension, à votre rente de retraite ou à votre caisse de retraite.
Vous pouvez également consulter le site Web de votre employeur pour connaître le montant de vos cotisations mensuelles. S’ils sont faibles, vous pourriez investir une somme plus importante chaque mois. Ouvrez un compte d’épargne libre d’impôt que vous pouvez utiliser en cas d’urgence ou de dépenses imprévues.
Si vous exploitez une entreprise et que vous voulez économiser sur les dépenses liées à votre projet, automatiser certaines de vos tâches pour livrer une production plus rapide qui ne nécessite pas beaucoup de main d’œuvre humaine.
Préparez votre budget mensuel pour 2018
L’établissement d’un budget, c’est nul. Nous le savons. C’est à peu près la dernière chose sur Terre qu’on ait envie de faire. Mais malheureusement, c’est une de ces choses de la vie qu’il faut faire.
Savoir combien vous gagnez par rapport à combien vous dépensez est incroyablement important pour vous aider à mieux gérer votre revenu par rapport à vos dettes. Ceci sert de référence pour gérer efficacement votre argent au cours des prochains mois.
Ne t’inquiète pas si tu fais une erreur maintenant, et après. Il est presque impossible de suivre un budget définitif. Mais en établissant des restrictions, vous verrez que vous dépensez beaucoup moins que ce que vous dépenseriez en général pour des choses inutiles.