En milieu de travail, les gens sont tellement déterminés à accomplir des tâches urgentes et à atteindre leurs objectifs qu’ils risquent de laisser leur espace de travail se dégrader. Cela pourrait finir par faire plus de mal que de bien, car la productivité est favorisée par un environnement propre plutôt que par un environnement sale.
Pensez à la dernière fois que vous avez eu besoin de retrouver un document. Avez-vous pu le trouver rapidement dans un système de classement bien entretenu ou avez-vous perdu beaucoup trop de temps à fouiller dans des piles de papier pour trouver (ou peut-être pas trouver) ce document ? Quelques minutes ici et là peuvent sembler ne pas être un obstacle à la productivité, mais additionnez-les sur plusieurs mois et vous vous rendrez compte à quel point vous finirez par perdre du temps en productivité.
A voir aussi : 4 manières de sublimer votre décoration d’intérieur avec des statues.
Psychologiquement, il est beaucoup plus facile d’entrer dans un bureau propre qu’un bureau mal rangé. Vous vous sentirez mieux dans votre environnement de travail et vous aurez naturellement une plus grande motivation pour produire des résultats de haute qualité. De plus, les employés sont moins susceptibles de tomber malades dans des milieux de travail hygiéniques, de sorte qu’un faible taux d’absentéisme devrait favoriser une plus grande productivité.
Cette infographie du Groupe des services de nettoyage explique pourquoi un espace de travail propre est meilleur pour tout le monde au bureau, ainsi que pour l’entreprise elle-même. Il n’est pas difficile de maintenir un bureau bien rangé et les conséquences sont susceptibles d’offrir des récompenses perceptibles. Lisez le graphique dans son intégralité ci-dessous.
A découvrir également : 4 conseils pour une vente de maison rapide et réussie