Histoire de la Médaille d’honneur : 9 faits étonnants que vous devez savoir

La Médaille d’honneur : un titre très respecté qui décrit parfaitement ce qu’il faut pour recevoir ce prix renommé. L’honneur. La bravoure. Sacrifice.

Et ce n’est que pour n’en nommer que quelques-uns.

A lire en complément : Astuces des voleurs pour échapper aux portiques antivol

Depuis sa création en 1862, la Médaille d’honneur n’a été décernée qu’aux soldats, marins, aviateurs, gardes-côtes et marines américains les plus méritants. Ceux qui ont risqué leur vie pour les autres et pour le plus grand bien du pays, en faisant preuve de « bravoure au combat » et d’autres qualités de soldats.

L’histoire de la Médaille d’honneur est longue et admirable et s’approfondit à chaque cérémonie qui passe.

A lire également : Évitez de rester coincé à l'aéroport après l'arrivée

Bien que la plupart d’entre nous aient une idée générale de ce qu’implique cette médaille, il y a toujours place pour en apprendre davantage. Et comme il s’agit de la récompense la plus prestigieuse décernée par l’armée américaine, elle mérite certainement une leçon.

Voyons pourquoi ce prix est si important.

Histoire de la Médaille d’honneur : 9 faits impressionnants.. :

Nous avons dressé une liste de choses à savoir sur la Médaille d’honneur et ses origines.

Vous voulez vos propres souvenirs de la Médaille d’honneur ? Voir page pour plus de détails sur la façon dont vous pouvez honorer cette tradition intemporelle – et ensuite obtenir la lecture.

1. Fondé par le président Abraham Lincoln en 1862 :

Aussi appelée la Médaille de la vaillance à ses débuts, la Médaille d’honneur a été établie dans les jeunes années de la guerre. Lincoln a décerné le prix à six soldats pour leur performance exemplaire pendant la guerre civile.

2. Aller au-delà de l’appel du devoir.. :

La Médaille d’honneur va au-delà de l’appel normal de la bravoure. Ceux qui reçoivent le prix ont fait des sacrifices majeurs.

En fait, soixante pour cent de ceux qui reçoivent le prix le font après avoir déjà réussi. Tué au combat : le sacrifice majeur d’un homme pour son prochain.

D’autres ont été récompensés pour avoir, par exemple, couru dans un incendie pour sauver un camarade, jeté des grenades réelles et s’être plongés dans un feu ennemi extrême pour protéger quelqu’un d’autre.

Comme l’a déclaré l’ancien président Obama lors d’une cérémonie : « C’est ce dont les héros sont faits. C’est la force, le dévouement qui fait la fierté de chaque Américain. »

Ceux qui reçoivent ce prix sont l’incarnation même de cette force et de ce dévouement. Ce n’est pas un trophée de football ordinaire.

3. Dix-neuf personnes ont été doublement récipiendaires du prix :

Dix-neuf personnes ont été admissibles non pas une seule fois, mais deux fois, à recevoir la Médaille d’honneur tant convoitée et appréciée.

Avec des grades couvrant les catégories de major, de sergent et de pompier, ces quelques hommes honorables se sont sacrifiés de la façon la plus honorable qui soit. Deux fois.

4. Le président remet toujours le prix.. :

Une tradition qui a commencé lorsque le président Abraham Lincoln a décerné les premières médailles d’honneur à six soldats qui étaient membres d’un groupe de raids qui sont allés tête première en territoire confédéré pour détruire des ponts et des voies ferrées.

La tradition se perpétue encore aujourd’hui, tout récemment, alors que nos deux derniers présidents américains ont remis des médailles d’honneur.

5. Plus de 3 400 médailles d’honneur ont été décernées jusqu’à présent :

Depuis que seulement 19 personnes ont été récompensées deux fois, cela signifie que plus de 3 362 personnes ont réussi le test d’honneur, risquant leur vie et allant au-delà de ce que l’on attendait d’elles.

6. Une seule femme a reçu la médaille d’honneur :

Sur les 3 400 récipiendaires, une seule femme a reçu la médaille.

Elle s’appelait Dr Mary Walker. En tant que prisonnière de guerre pendant des mois, médecin pour femmes et féministe, le président Andrew Johnson la croyait assez honorable pour mériter la médaille. Cependant, l’attribution de la médaille Walker était controversée à l’époque, surtout si l’on considère que Walker n’a jamais été un soldat commissionné.

Son prix a finalement été annulé en raison du fait qu’elle était une civile – mais sous une forme classique, à juste titre têtue, elle a conservé le prix jusqu’à sa mort !

Plus tard, le président Jimmy Carter a réédité l’honneur en son nom.

7. Les récipiendaires ont participé à 24 batailles et guerres différentes :

De la Première à la Seconde Guerre mondiale, en passant par l’Irak et l’Afghanistan, la guerre de Corée, la guerre du Vietnam, la guerre civile et plus d’une douzaine d’autres, les soldats américains ont ouvert la voie à la grandeur.

Lorsque le conflit frappe les États-Unis, nous avons tendance à riposter plus vigoureusement.

8. Il y a 71 récipiendaires vivants aujourd’hui :

Sur les 71 personnes encore en vie, la plupart étaient des membres de l’armée américaine, les Marines arrivant en deuxième position, la Marine en troisième et la Garde côtière en quatrième.

L’un des prix les plus récents a été décerné à Forent Groberg en 2012 pour s’être attaqué à un kamikaze. Alors qu’il servait en Afghanistan, ce soldat de l’armée a été grièvement blessé alors qu’il se sacrifiait pour sauver d’autres soldats (ce qu’il a fait).

Cette cérémonie marquait seulement la 10e fois qu’un militaire vivant recevait la Médaille d’honneur pour ses efforts en Irak ou en Afghanistan. Sept autres combattants dans ce conflit ont reçu le prix à titre posthume ou après leur décès.

Après avoir attaqué le poseur de bombe au sol, le gilet a explosé, blessant mais ne tuant pas Groberg, et sauvant ainsi la vie de nombreuses personnes.

De façon tout à fait honorable, lorsque Groberg a appris qu’il avait reçu le prix, il l’a dédié à ses compagnons d’armes.

9. La Société de la Médaille d’honneur du Congrès :

La Société de la Médaille d’Honneur du Congrès a été créée pour créer une fraternité parmi les récipiendaires de ce prix.

Contrairement à la plupart des sociétés, la SCSCM espère n’avoir aucun nouveau membre.

Les nouveaux membres signifient que les soldats doivent agir en temps de guerre. De cette façon, le CMHS est fier d’être exclusif aux 71 soldats restants.

Honorez votre pays :

Il y a une raison pour laquelle la Médaille d’honneur est la plus haute distinction qui puisse être décernée par l’armée américaine. Ceux qui reçoivent la médaille sont membres d’une société d’élite et exclusive : ceux qui auraient pu mourir, ou qui sont morts, au nom de la protection de leur pays et de leurs camarades.

Peu de gens peuvent dire qu’ils méritent cet honneur. En fait, depuis ses origines dans les années 1800, moins de 4 000 personnes ont reçu cette haute reconnaissance et ils espèrent que personne d’autre n’en aura besoin.

Rappelez-vous toujours de ces personnes lorsque vous apprenez l’histoire des médailles d’honneur.

Si vous connaissez quelqu’un qui a reçu cet honneur, racontez-nous son histoire. Nous aimons avoir des nouvelles de nos utilisateurs !