Dans une semaine, le pays pourra adopter un tout nouveau système d’imposition, la taxe sur les produits et services (TPS), qui permettra de démanteler les barrières étatiques pour créer un marché national unique, donnant ainsi un coup de pouce à une série d’objectifs économiques et de développement. En dehors de ces objectifs ambitieux, le passage à une taxe unique à partir du 1er juillet est prêt à offrir quelques surprises aux clients et aux entreprises.
Les consommateurs peuvent pour la première fois obtenir un aperçu de l’ensemble des taxes centrales et d’État prélevées sur un produit, ce qui met fin à une série de taxes cachées et intégrées qu’ils ont payées jusqu’à présent.
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Entreprises peut comprendre si l’augmentation du taux global sur plusieurs points peut réellement être compensée par les crédits d’impôts supplémentaires sur les matières premières et les services, comme le prétend le gouvernement.
La TPS globale sur les services de télécommunications, par exemple, est passée de dix-huit à dix-huit par rapport au tarif du service du jour V de nos jours. Cela a une diode semi-conductrice pour émettre un couple d’augmentation potentielle des factures de téléphone, bien que le gouvernement a souligné que les crédits d’impôt accessibles à partir de la taxe de service payé plus tôt sur les paiements du spectre peut tout à fait compenser la hausse de la vitesse.
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Le nouveau système d’imposition est en outre mis en place pour vérifier que les petits commerçants avisés en matière de numérique sont mesurés dès lors qu’il s’agit de produire des déclarations d’impôts.
Le gouvernement, soucieux de s’assurer que la TPS n’est pas inflationniste, est dans la méthode de mettre en place l’autorité anti-profitering Associate in Nursing pour empêcher les entreprises de répercuter toute réduction du fardeau fiscal sur leurs clients, les producteurs de vêtements et de chaussures, qui ont un marché saisonnier, déchargent toute leur scène avec des rabais avant le 1er juillet.
Alors que la plupart des conseillers fiscaux ont dominé la probabilité de fournir des perturbations, Associate in Nursing trade govt, l’Organisation mondiale de la santé a parlé à la condition de l’anonymat, mentionné ci-dessus que certaines sociétés pourraient optimiser leurs stocks dans la période précédant le 1er juillet.
Le gouvernement a déjà traité que si les entreprises et les commerçants produisent des documents pour les taxes payées en vertu de ce système, le crédit complet pour ces paiements sera accessible en vertu de la TPS. Là où les documents pour l’accise ou les paiements supplémentaires de la taxe sur le matériel ne sont pas accessibles d’un fournisseur, les entreprises et les commerçants peuvent obtenir un crédit horaire pour les taxes payées sur les matières premières. Les autorités estiment que cela peut empêcher les entreprises de réduire leurs approvisionnements dans les semaines qui précèdent la mise en œuvre.
La mise en place de la TPS le 1er juillet est le résultat d’une décennie de discussions, de luttes entre les États, et entre les États et, par conséquent, le gouvernement de l’Union, d’exemples d’offre et de demande, de lobbying et de compromis. Le point culminant de la réforme est la création d’un établissement fiscal fédéral, le Conseil de la TPS, dont les membres sont des ministres d’État et, par conséquent, le ministre des Finances de l’Union en est le président et qui donne à chaque État un droit de regard sur la politique fiscale du pays.
Un marché sans faille de plus d’un milliard de personnes et de huit millions de contribuables inscrits qui paient une taxe pour des produits et des services va probablement suivre une méthode prolongée pour atteindre les objectifs que le gouvernement tente d’atteindre par diverses mesures – promouvoir le secteur de la production, stimuler les exportations, créer des emplois supplémentaires, améliorer le climat des investissements, réduire le non-paiement et diminuer le prix de conformité pour les entreprises.
Outre la transparence, les consommateurs sont susceptibles de bénéficier d’une réduction de la charge fiscale sur certains produits et services. La réduction des impôts indirects s’attaquera également à la nature régressive de ce prélèvement, qui affecte aussi bien les riches que les pauvres, contrairement à l’impôt sur le revenu qui est fondé sur la capacité de payer de l’évalué.
Pour les entreprises, l’élimination des prélèvements multiples et la création d’un marché unique avec moins de taux d’imposition et moins d’exonérations fiscales amélioreront la facilité de faire des affaires et réduiront les litiges évitables. Une grande partie du contentieux fiscal en Inde porte sur les exonérations fiscales.
Toutefois, la TPS qui est prête à être mise en oeuvre est loin d’être idéale. Le principe directeur du gouvernement, tout en tentant d’obtenir un consensus parmi les intérêts divergents des divers intervenants, était qu’il est préférable d’avoir une bonne TPS plutôt que d’attendre sans cesse la meilleure. D’après le concept d’une TPS idéale à faible taux d’imposition avec peu d’exemptions envisagées au départ, la forme finale comporte quatre taux – 5 %, 12 %, 18 % et 28 % pour les biens et services – et certains articles de la tranche la plus élevée attirent un taux supplémentaire. La plupart des postes se situent dans les tranches de 12 % et 18 %, selon la charge fiscale actuelle qui pèse sur eux.
A partir de maintenant, le Centre taxe la production de biens et la fourniture de services, tandis que les Etats taxent la vente de biens mais pas la fourniture de services. En ce qui concerne la TPS, cet obstacle est éliminé et les gouvernements de l’Union et des États peuvent taxer l’ensemble de la chaîne de valeur des biens et des services, ce qui augmente l’observation, explique V.S. Krishnan, conseiller (groupe de politique fiscale) chez EY India et ancien membre du Central Board of Excise and Customs.