Marseille est connue pour être une des villes où les crimes sont les plus nombreux en France. En effet, tous les jours, des cas de vol, de cambriolage et surtout de braquage sont signalés. C’est le cas pour la bijouterie de Neyss qui est située au 129, rue de Rome. En effet, elle a fait l’objet d’une attaque d’un individu d’une cinquantaine d’années qui était armé d’un couteau. Il a proféré quelques menaces et essayé de dérober des bijoux au sein de cet établissement.
Les faits du braquage
La ville de Marseille est connue dans plusieurs aspects. On y trouve de nombreux paysages d’une très grande beauté et surtout le port qui est célèbre dans le monde entier. Toutefois, Marseille est aussi connue pour être l’une des villes les plus criminelles en France. Toutes sortes de méfaits ont lieu en cet endroit tous les jours.
A lire aussi : Les spécificités des jours fériés à Monaco : un héritage culturel unique
C’est dans ce contexte que la célèbre bijouterie de Neyss a fait l’objet d’un braquage. L’individu responsable de cela est un homme de 52 ans qui semblerait il était un peu déséquilibré. Il était ainsi armé d’un couteau, il a exigé au gérant de lui donner sa montre. C’est un fait assez surprenant vu qu’il y ait d’autres bijoux d’une plus grande valeur au sein de la bijouterie.
Toutefois, grâce à la bravoure de certains clients, l’individu a été désarmé et immobilisé. En effet, certains d’entre eux ont eu le courage de s’attaquer à lui vu qu’il semblait quand même assez faible afin de lui reprendre le couteau et l’immobiliser jusqu’à ce que la police arrive.
Lire également : Les avantages et les inconvénients des claviers sans fil
Un homme mentalement atteint
L’individu qui a braqué cette bijouterie à Marseille semblait tout de même frêle et surtout instable psychologiquement. De ce fait, les clients ont pu être en mesure de l’appréhender avant l’arrivée des forces de l’ordre. De ce fait, il s’est par la suite avéré qu’il s’agit d’un patient qui s’est évadé d’un hôpital psychiatrique où il recevait de soins. En effet, il s’agissait clairement d’une personne atteinte du point de vue mental. C’est par la suite que la police l’a d’abord enfermé, avant de le remettre aux autorités de l’hôpital psychiatrique. La police n’a pas aussi manqué de rappeler à cette institution de faire plus attention la prochaine et surtout de renforcer leur sécurité. D’un autre côté, les clients de la bijouterie ont été félicités pour leur bravoure face à une telle situation qui avait pu rapidement dégénérer.