Partir vivre et travailler en Aube

Vous souhaitez vous installer dans un coin tranquille avec un cadre naturel et surtout, pas trop éloigné de la capitale ? Pourquoi pas en Aube ? Avec sa ville principale Troyes, riche en histoire, l’Aube attire plusieurs salariés pour une installation permanente. Voici les raisons de choisir l’Aube.

A lire en complément : Comment Humdrum Self-Storage est devenu une grande entreprise (Infographique)

Un cadre de vie idéal

L’Aube offre une place très importante à l’environnement et la nature, ce qui contribue à rendre le cadre de vie dans ce  département idéal pour les familles. Plusieurs parcs et jardins permettent de se détendre après une journée de travail et de se reconnecter ainsi avec la nature. Voilà la raison principale qui pousse de plus en plus de salariés à chercher un emploi Aube.

Les nombreuses villes du département, notamment Troyes, la ville principale offrent autant de possibilités de choix d’installation pour les familles mais également pour les jeunes célibataires. Le département abrite de nombreux parcs verdoyants, notamment le par des Moulins situé à deux pas du centre-ville de Troyes avec ses 20 hectares de verdures.

A lire en complément : Comment réussir en affaires

Des villes étudiées pour correspondre aux habitants

Soucieux de satisfaire ses habitants, le département d’Aube déploie de grands efforts afin de rendre ses villes fonctionnelles. La ville de Troyes, par exemple a revitalisé son centre-ville dans le but de permettre aux usagers publics de bénéficier d’un espace de qualité. La fonctionnalité des différents sites de la ville a ainsi été améliorée.

Le centre-ville de Troyes est en partie piétonnisé grâce au réaménagement des anciens parkings et places publiques en lieux de vies, offrant ainsi plus de perspectives de sorties aux habitants avec l’installation de différents cafés et terrasses.

Des villes riches en histoire

Le département abrite en son sein des villes riches en histoires et d’ailleurs, la ville de Troyes et labellisée Ville d’Art et d’Histoire avec ses maisons à colombages datées de la Renaissance. C’est également au sein même de la ville de Troyes que se trouve la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, siège du concile de Troyes en 1129 où a été créé l’Ordre du Temple, une milice religieuse et militaire.

Idéale pour la vie de famille

Le département d’Aube favorise la vie de famille qui est une priorité pour la majorité des villes du département. Il existe à cet effet plusieurs structures d’accueil pour les enfants de la petite enfance aux écoles en passant par les dispositifs péri-scolaires où les places sont faciles à trouver.

Les universités sont également reconnues dans ce département, notamment les universités de Troyes qui lui ont valu la reconnaissance de la 2ème ville étudiante de France la plus attractive.

L’Aube est également connue pour son célèbre champagne même si les spécialités gastronomiques ne se limitent pas à cela. En effet, l’andouillette de Troyes, le fromage de Chaource et les délices chocolatés de Pascal Caffet font partie du patrimoine gastronomique du département d’Aube.

Culture et loisirs

Le département de l’Aube met un point d’honneur à rendre la vie de ses habitants meilleure. De ce fait, les activités sportives et artistiques sont nombreuses et diversifiées afin d’offrir aux habitants la possibilité de choisir.

En termes de gastronomie, le département est une métropole gastronomique avec sa cuisine de tous les horizons. Il est facile de trouver un endroit sympa pour manger et boire un verre afin de profiter du climat légèrement plus frais qu’à Paris. Rien de mieux pour se réchauffer qu’un bon verre entre amis ou un bon repas en famille.

Tout au long de l’année, des animations sont organisées par le département dans des infrastructures aussi belles les unes que les autres. Les expositions sont légions tout au long de l’année afin de rendre la  vie culturelle plus riche.

Les activités sportives telles que le football, la natation, l’escalade, le body boomer ainsi que le bowling contribuent à rendre le département d’Aube riche en loisirs, mais il y a également les sports en pleine nature que les habitants du département affectionnent particulièrement.