Remplacer le processus traditionnel de signature à l’encre de papier par un système logiciel de signature électronique pour les contrats, les devis et autres travaux liés à la vente peut être très avantageux pour l’entreprise. Nous avons tous pris l’habitude de voir à quel point le paysage B2B devient compétitif et à quel point la capacité d’attention du client se rétrécit avec le temps. Les différents défis qu’un service des ventes doit relever à la fin du cycle de vente sont inévitables, comme les approbations tardives, les retards dans la finition de la paperasse, comme l’impression, le remplissage, la signature et la numérisation, avec de nombreux prospects en préparation, et plus encore. Un vendeur qui consacre le maximum de temps à des tâches administratives a moins de temps pour se concentrer sur les tâches les plus importantes, c’est-à-dire la conclusion d’ententes avec les clients. Le passage à la dématérialisation avec un logiciel de signature électronique en ligne peut être bénéfique pour les services commerciaux de toutes tailles.
Plan de l'article
Tu t’inquiètes pour les fausses signatures ?
Les signatures jouent un rôle central dans les transactions commerciales légales et la falsification des signatures est une menace majeure pour toutes les entreprises. Le logiciel de signature électronique est la solution ultime qui peut être utilisée pour prévenir le risque d’activités frauduleuses et identifier les contrefaçons avec une plus grande précision et vérifier la validité des transactions commerciales qui impliquent le processus de signature. Le logiciel de signature électronique intègre des techniques avancées de vérification des signatures pour authentifier les signatures en ligne.
A lire en complément : Les Avantages d'une Déclaration H1 pour votre Entreprise
Nous présentons ici une liste complète des avantages qu’une entreprise peut tirer de l’utilisation d’un logiciel de signature électronique en ligne :
Obtenir des contrats signés en quelques minutes
Une fois que vos clients sont convaincus que le produit ou le service de votre entreprise est le meilleur et peut répondre à toutes leurs exigences, la signature de l’accord ou du contrat ne prendra que quelques minutes avec le logiciel e-sign. Vos clients recevront un courriel concernant le contrat. Ils peuvent ouvrir le courrier électronique à partir de n’importe quel endroit, comme un bureau, une tablette ou un appareil mobile. La personne peut signer le document et l’envoyer au vendeur. Un email sera envoyé à ce dernier précisant que le contrat a été signé par l’acheteur. E-sign aide à gérer le temps, comme remplir des documents, rechercher des documents perdus ou retrouver un contrat perdu sans avoir besoin d’imprimer, de numériser ou de transférer des documents.
A découvrir également : Le top 5 des 5 voitures de moins de 10 ans Lakh qui seront lancées à l'Auto Expo 2018
Des revenus plus rapides
La signature d’un contrat par votre client et toutes les parties liées peut prendre beaucoup de temps. En implémentant un logiciel de signature électronique, votre service commercial peut raccourcir le cycle de vente. La clôture des transactions devient un processus sans tracas car elles sont sécurisées en temps réel et donc, le taux de flux de revenus est plus rapide.
Faites plaisir à vos clients
En permettant à vos clients de signer le contrat de vente à partir de leurs appareils préférés, n’importe où et n’importe quand, vous leur offrez une expérience efficace et fluide. C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, de nombreux services commerciaux se tournent vers la solution logicielle de signature électronique pour améliorer l’expérience client et conclure des affaires plus rapidement.
Main-d’œuvre mobile
Où qu’ils soient, à leur bureau ou sur le terrain, ils peuvent joindre quelqu’un à l’aide d’un appareil mobile. Un représentant commercial peut répondre avec enthousiasme à une transaction en cours grâce à un outil de signature électronique doté d’une application mobile et d’une vue d’ensemble lorsqu’un prospect ouvre pour la première fois un document.
Améliorer la visibilité et réduire les risques juridiques
Souvent, les directeurs des ventes admettent que les documents se perdent ou sont égarés même si tous les documents sont numérisés et stockés dans les systèmes de bureau. Ainsi, le suivi des documents devient difficile pour déterminer l’état actuel. Un logiciel de signature électronique comme SutiSign libère le service des ventes de ce fardeau en concluant l’étape finale d’un flux de travail numérisé continu, en fournissant des preuves plus solides et en éliminant tout litige juridique.
Offrir une meilleure expérience client
Vos clients peuvent signer l’accord immédiatement sans avoir à passer par le processus administratif traditionnel et fastidieux comme imprimer des copies de l’accord, apposer leur signature et les renvoyer à l’organisation. La solution de signature électronique est une chose satisfaisante pour les clients, et ils peuvent commencer à utiliser votre produit sans aucun délai.
L’essentiel, c’est que
Suivre la méthode traditionnelle du papier et du stylo s’avère être un obstacle pour le département des ventes et les empêche de conclure rapidement des affaires. Mais le passage à la signature électronique simplifie l’étape finale et la plus importante de la procédure de vente, sécurise les transactions commerciales et permet d’obtenir une meilleure expérience client, aidant ainsi votre entreprise à conclure plus de transactions et à gagner des revenus.